Eko-Cold, une solution indépendante et universelle pour les spécialistes du transport en température dirigée.

Ekolis a conçu et développé Eko-cold pour assurer la traçabilité des températures et géolocaliser la marchandise. Avec ou sans enregistreur, Ekolis surveille le maintient de la chaine du froid !

Nos clients bénéficient d’une solution autonome et universelle qui permet de remonter en toute circonstance, sur une plate-forme web, les informations essentielles de température. Même les véhicules qui ne sont pas équipés d’enregistreur ont accès à l’édition de tickets et aux courbes de températures à distance.

Plus de litige possible avec la connexion au TMS Eko-Cold, connecté de manière indépendante aux principaux enregistreurs du marché, permet la remontée des consignes, des heures moteur ou des codes défaut.

Eko-Cold contrôle aussi que la température demandée sur l’ordre de transport est conforme à celle enregistrée dans la semi- remorque. Toutes ces opérations sont contrôlées en temps réel sans aucune intervention humaine. Les alertes générées automatiquement vers les services concernés.

Gérer ses données pour respecter la marchandise Couplée à « Ekolis Manager », cette solution unique permet aussi de gérer l’exploitation des véhicules et la maintenance du moteur frigorifique ou du châssis.

Les informations récoltées sont affichées sur « Ekolis Manager». Elles permettent l’édition du reporting d’activité kilométrique ou de ratios d’utilisation par période. L’exploitant peut donc partager ces informations avec le chargeur pour assurer le respect des conditions de transport.