Naturalia, Biocoop, Emova Group, et bien d’autres, sont fidèles à Ecolotrans qui, depuis 2007, s’est engagé dans une démarche écologique en passant au GNV. Yacine Kara, avait anticipé en voyant juste.

Pour Yacine Kara, Président d’Ecolotrans, livrer propre c’était d’abord un engagement personnel et c’est devenu un véritable avantage concurrentiel.

« A tarif équivalent, nous offrons à nos clients un service de livraison vert et pérennisons leur business au cœur des villes. Ainsi, Naturalia, a décidé de nous confier l’intégralité de ses livraisons parisiennes. »

Rappelons que les véhicules GNV sont catégorie 1, soit la classification la plus vertueuse des véhicules thermiques. Si cet engament est désormais payant pour la société, tout n’a pas été facile.

« Depuis 2 ans, nous sommes accompagnés par GRDF : veille réglementaire, conseils techniques et appui commercial : c’est un vrai soutien », souligne-t-il.

Dans ce contexte, La flotte d’ Ecolotrans n’a eu de cesse de croître depuis 10 ans. Ce sont désormais 35 VUL frigorifiques GNV (70% de la flotte détenue en propre et 30% en LLD via Fraikin) qui sillonnent les routes d’Ile-de-France.

« Aujourd’hui, nous effectuons plus de 600 livraisons par jour et sommes prêts à nous développer au delà de l’IDF. » conclut-il.

Un bel exemple de success story made in GNV !