Plateforme Logistique Seafrigo Le Havre – Crédit photo Antoine Vulliez – Septembre 2020

Depuis juin 2021, l’entreprise havraise Seafrigo Group est en charge de piloter les stocks, assurer les préparations de commandes et expédier les produits du Groupe Bel à l’export. Le site devient ainsi la principale plateforme logistique française du Groupe pour ses 72 destinations export, notamment en Asie, en Afrique et en Amérique.

Les équipes logistiques, informatiques et juridiques des deux entreprises ont travaillé conjointement pendant plusieurs mois pour prévoir et anticiper les moindres détails de ce projet majeur. Sur l’entrepôt PLS (Plateforme Logistique Seafrigo), des emplacements spécifiques ainsi qu’une équipe sont dédiés au flux Bel.

En regroupant l’ensemble de ses flux logistiques sur un seul site, le Groupe Bel réduira les distances parcourues par ses produits et ainsi ses émissions de Gaz à Effet de Serre.

Chaque jour, de nombreux conteneurs seront expédiés pour faire découvrir dans le monde les marques : La Vache qui rit®, Babybel®, Boursin®, Kiri®, Leerdammer®, Nurishh® et beaucoup d’autres encore.

Eric Barbé, Président Directeur Général du Groupe Seafrigo explique : « Nous sommes fiers de compter parmi nos clients le Groupe Bel qui nous fait confiance pour la distribution export de ses marques prestigieuses. Nous mettrons tout en œuvre pour leur garantir proximité et qualité de service au quotidien. Notre engagement est la maîtrise de la globalité de la chaine logistique pour la satisfaction de nos partenaires. »

 Mohamed Zariouhi, Directeur Supply Chain Groupe chez Bel, déclare quant à lui « Ce projet a été mené en moins de six mois grâce à l’excellente collaboration entre les équipes Seafrigo et Bel. Le résultat est là, une activité pleinement opérationnelle et performante avec des hauts standards de qualité, comme le méritent nos très belles marques.»