Le spécialiste du bâtiment à température contrôlée enrichit sa gamme avec un nouveau procédé, à base de panneaux sandwich, dédié aux toitures planes, avec une pente minimum de 3 %.

© Kingspan

Développé pour répondre aux besoins spécifiques de la logistique du froid, ce système est fixé directement sur les fermes ou les pannes. Il se compose du panneau Industrial Agro-alimentaire (IND), d’un complément d’isolation et d’une membrane d’étanchéité fixée mécaniquement. L’isolation thermique est assurée par un panneau, utilisant QuadCore, une nouvelle génération de mousse isolante hybride.

Selon Kingsman, cette technologie offrirait la meilleure performance thermique du marché, avec une valeur lambda de 0,020W/m.K. Elle permet l’utilisation de panneaux plus minces (à partir de 100 mm d’épaisseur et jusqu’à 220 mm), dotés d’un parement extérieur d’une épaisseur de 0,75 mm, pour une isolation supérieure à celle d’autres panneaux de même épaisseur. L’étanchéité à la vapeur d’eau à la jonction des panneaux est réalisée avec des joints butyles ou des bandes alu-butyle.

Le procédé Industrial Agro-alimentaire (IND) Toiture Plane permet également une gestion simplifiée des ruptures thermiques et une mise hors d’eau rapide. Ces panneaux offrent une finition intérieure conforme aux normes d’hygiène en vigueur dans le secteur de l’industrie agroalimentaire, avec des fixations invisibles (les fixations de l’isolant et de la membrane étant prises dans l’isolant du panneau). Posé sur des appuis multiples, un seul panneau de toiture IND permet de couvrir plus de 15m².