Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » est ouvert

Une belle initiative très motivante pour motiver les futurs talents.
La Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF), organisatrice du concours national « Un des Meilleurs Apprentis », et le Syndicat National des Entreprises du Froid, des Équipements de Cuisines Professionnelles et du Conditionnement de l’Air signent un partenariat pour développer la participation à l’épreuve « Froid et conditionnement de l’air » et faire rayonner les métiers de la profession auprès des jeunes. 

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »
Créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, le concours s’est ouvert à l’échelon national en 2001 et compte aujourd’hui plus de 6 000 candidats dans plus de 115 métiers représentés. Il s’adresse aux jeunes de moins de 21 ans, qui suivent une formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) dans un établissement public ou privé, que ce soit en contrat scolaire ou en contrat d’apprentissage. A travers les trois échelons du concours – départemental, régional et national – les jeunes talents qui participent aux MAF font preuve à la fois de qualités personnelles et de réelles compétences professionnelles. Ils sont donc très recherchés par les entreprises.
 
A l’occasion de cette 37ème édition, le Président National de la SnMOF, Jean-François GIRARDIN et le Président National du Snefcca, Jean-Luc CARRÉ, ont signé une convention de partenariat pour mener des actions communes afin de renforcer la participation des entreprises de la profession à l’organisation et à la promotion de l’épreuve « Froid et conditionnement de l’air »

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !