Chaud devant ! Mitsubishi Forklift Trucks améliore les capacités de son chariot électrique 80V EDiA EX avec des batteries au lithium-ion. Idéal pour les entrepôts sous froid.

S’il est un univers complètement ignoré de la plupart d’entre nous, c’est celui des engins de manutention. C’est la raison pour laquelle, il est temps de réparer cette injustice en parlant des progrès constants de ces véhicules ultra-technologiques. L’EDiA EX, par exemple, est le dernier modèle en date à faire la transition vers l’énergie Lithium-ion de Mitsubishi Forklift Trucks. Ces batteries se rechargent rapidement, de manière sûre et ne nécessitent que très peu d’entretien. Pour une charge complète, il faut seulement compter une à deux heures. Le temps d’arrêt est donc réduit au minimum. Si une charge supplémentaire s’avère nécessaire sur la fin d’une période de travail, la batterie peut être brièvement et en partie rechargée pour faire fonctionner le chariot encore quelques heures. Elle est, de plus, dotée d’un système de surveillance intégré et d’une unité d’affichage très facile à lire. Les opérateurs ont connaissance en temps réel de l’état de charge de la batterie et sont avertis en cas d’anomalie. Les doubles jeux de batteries traditionnelles ne sont donc plus nécessaires, libérant ainsi de l’espace dans les salles de charge. Mitsubishi Forklift Trucks a mangé du Li-ion, c’est du propre.

MITSUBISHI FORKLIFT ELEVIA

Mitsubishi Forklift Trucks commercialise sa nouvelle gamme Elevia riche de sept chariots tri-directionnels pour un magasinage performant et d’options grand froid.

Ces véhicules sont conçus pour évoluer en allées très étroites et sont dotés de nacelles pouvant lever de 1,1 à 2,0 tonnes. Les besoins pouvant varier considérablement d’un entrepôt à l’autre, les Elevia sont complètement optimisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client grâce à leurs conceptions modulaires. À noter la liste des options disponibles pour la modification grand froid, avec ou sans cabine : équipement du chariot pour guidage par induction 6.25 kHz, têtes tri-directionnelles et bi-directionnelles pour application grand froid, siège chauffant et chauffage cabine, le cas échéant. Avec une hauteur d’élévation pouvant atteindre 19 m. Chaque modèle est disponible avec un mât duplex pour toutes les hauteurs de levée, offrant ainsi une vitesse de levage plus rapide et une meilleure stabilité. Des mâts triplex sont également disponibles lorsque les contraintes d’environnement les imposent. Le poste opérateur spa- cieux et confortable dispose d’un grand espace pour les jambes de toutes tailles, d’un plancher à revêtement en caoutchouc anti-dérapant et de plusieurs options de siège. Plusieurs consoles de commande sont disponibles, telles que les « twist control », le joys-tick, et une console fractionnée sur les accoudoirs. Cela permet d’adapter chaque chariot à chaque utilisateur.

Les modèles de 1,1 à 1,3 tonne sont disponibles en 48V ou 80V, et les modèles de capacité supérieure en 80V.