Olivier Boubert et Christophe Pascaud rejoignent Kuehne+Nagel France

Olivier Boubert et Christophe Pascaud rejoignent Kuehne+Nagel France aux postes de directeur commercial et marketing, et de directeur financier.

Olivier Boubert, une expérience internationale au service du développement commercial en France

Olivier Boubert, 47 ans, est de retour chez Kuehne+Nagel France au poste de Directeur Commercial. Diplômé du BBA ESSEC et l’Université de Cranfield au Royaume-Uni, Olivier Boubert a débuté sa carrière dans le secteur du transport et de la logistique au sein d’ABX Logistics en France puis aux Etats-Unis. Il a occupé différentes fonctions commerciales avant de rejoindre Kuehne+Nagel France en 2005.

Depuis 16 ans chez Kuehne+Nagel, Olivier Boubert a notamment créé l’équipe  grands comptes en France avant de partir une première fois en Asie prendre la direction commerciale du cluster Singapour / Malaisie. Une seconde expérience en Asie l’a conduit à prendre le poste de VP Key Account Management pour la région en 2019. Olivier Boubert a ainsi contribué à la forte croissance du Groupe en Asie, marquée entre autres par l’acquisition d’APEX International.

A partir de juillet 2021, Olivier Boubert revient en Europe en qualité de Directeur Commercial et Marketing France pour apporter toute son expérience acquise à l’international. Il aura pour mission de piloter l’activité des grands comptes et des forces commerciales, de renforcer l’accompagnement des clients existants de toutes tailles, pour poursuivre la dynamique de croissance de l’entreprise. « Je suis très heureux de prendre ces nouvelles responsabilités pour mettre en œuvre l’ambition de Kuehne+Nagel sur le marché français. Le réseau Kuehne+Nagel est une grande force pour répondre aux besoins de l’ensemble de nos clients, et la France en est une zone clé.»

Christophe Pascaud, nouveau Directeur Financier chez Kuehne+Nagel France

Diplômé de l’ESSEC, Christophe Pascaud, 58 ans, débute sa carrière dans l’industrie en 1990 dans le groupe Pechiney où il a exercé plusieurs fonctions de contrôle financiers en Angleterre, en France et en Espagne. Il poursuit sa carrière chez Safran de 2004 à 2016 en tant que Directeur Financier de l’activité moteur d’hélicoptère puis Directeur de la transformation finance du Groupe. Il rejoint ensuite DB Schenker en tant que Directeur Administratif et Financier France et Maghreb.

Christophe Pascaud rejoint Kuehne+Nagel en juillet 2021 en qualité de Directeur Financier France et Maghreb et apporte avec lui 30 ans d’expérience internationale dans le domaine de la finance pour l’industrie et le transport-logistique, ainsi que ses compétences en management et de pilotage de missions stratégiques. « Rejoindre les équipes de Kuehne+Nagel en France, l’un des leaders à l’échelle mondiale du transport-logistique, est une grande opportunité. Le groupe a traversé la crise avec une grande agilité et solidité financière. Ma mission sera désormais d’accompagner chacune de nos activités dans son développement »