Pure player en traçabilité des températures depuis 1978, Sopac oriente son modèle en tant que distributeur pour des intégrateurs.

« Distributeur de la solution de température Franco-polonaise Blulog sous la marque commerciale Sopalog, Sopac renforce son offre destinée aux marchés agroalimentaire, traiteur industriel, transport de denrées périssables, industrie de produits alimentaires transformés, le secteur pharmaceutique et des produits de la santé  ainsi que le transport d’animaux vivants », explique Xavier Lowenbach, Président de Sopac.

« Nous sommes spécialisés dans la distribution d’instruments de mesure pour le contrôle qualité, la validation de process thermiques, le suivi de la chaîne du froid et le contrôle d’hygiène. »

En outre, Sopac dispose d’un centre de service après-vente avec 12 bancs d’étalonnage (conformes aux normes ISO 9001 et 10012), permettant de contrôler et de pérenniser le suivi de la chaîne du froid.

« Notre capacité à détecter les meilleurs spécialistes dans ces métiers, nous amène à proposer des solutions toujours plus efficientes à nos clients. Dernier exemple dans notre portfolio, le partenariat avec Blulog pour mettre à disposition leurs compétences techniques et en faire la promotion sur le marché français », explique le dirigeant.

Appli


Comme avec ses partenaires Trimble, TomTom et d’autres, Sopac est expert dans le suivi de température auprès des intégrateurs.  L’entreprise apporte les matériels et logiciels assorti s de l’expertise métier et réglementaire ; le tout avec des appareils conformes aux normes EN12830 et EN13486 européennes demandées par la DGAL pour le contrôle à réception. La soluti on Sopalog permet d’insérer certaines informations de températures dans les plates-formes web des intégrateurs. «

Cependant, nous avons toujours la possibilité d’utiliser la plate-forme Sopac pour un client ayant besoin d’informations encore plus fines et qualitatives », ajoute Xavier Lowenbach qui conclut : « Enfin, avec Blulog et TomTom, nous avons développé des applis utilisables par les chauffeurs pour agir en temps réel et fournir la traçabilité du colis avec l’édition imprimée ou le rapport PDF transmis au client final par voie électronique. »