Le Groupe Fraikin fournit à Fresh & Loc 7 véhicules réfrigérés fonctionnant au gaz naturel compressé.

Depuis 30 ans, le Groupe Globe Express, acteur historique du transport urgent et de la logistique urbaine et agile fait confiance au groupe Fraikin, leader européen de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux pour la gestion et le développement de sa flotte de véhicules.

C’est donc tout naturellement que lors de la création de Fresh & Loc spécialiste du groupe pour les offres globales intégrant la logistique, la livraison du dernier km et la location de véhicule en température dirigée, Fraikin a été mandaté pour les accompagner sur la création de cette flotte spécifique.

Grâce à son expertise, à la qualité de sa relation client et à son historique avec la maison-mère Globe Express, Fraikin apporte aujourd’hui à Fresh & Loc une véritable solution à ses besoins depuis sa création il y a un an.

CONTEXTE & BESOINS

Depuis sa création en 2019, Fresh & Loc a suivi l’exemple de Globe Express et a directement fait appel à Fraikin. Les bureaux d’étude des deux sociétés ont élaboré ensemble le choix d’une flotte de véhicules adapté aux besoins actuels et futur de FRESH & LOC. Ainsi, depuis le lancement, Fraikin a déjà apporté par exemple 7 véhicules fonctionnant au gaz naturel.

“Proposer une solution plus « green » à FFresh & Loc nous a semblé évidant. En effet, nous travaillons avec le groupe depuis plus de 30 ans. Nous avons tissé une relation de confiance avec les différentes équipes, grâce à cela, il nous a été très simple d’identifier leurs besoins et donc d’y répondre. », explique Olivier PEIFFERT, Responsable de marché Transport & Logistique chez Fraikin.

SOLUTION & BENEFICES

Depuis quelques années, le niveau d’exigence en termes de développement durable a beaucoup augmenté, de par l’évolution des différentes règlementations mais aussi par une prise de conscience des entreprises. C’est pour cela que Fraikin, sensible à la volonté de responsabilité environnementale de Globe Express a tout de suite pensé à proposer des véhicules fonctionnant au gaz naturel, une des solutions les plus vertueuses à ce jour.

Le gaz naturel compressé reste une solution très écologique mais qui nécessite tout de même la mise en place d’une organisation de tournées à   respecter pour en optimiser l’usage. Son autonomie s’est notablement améliorée et les stations d’avitaillements, plus nombreuses que par le passé, permettent une utilisation plus intensive des véhicules, pour une activité de livraison quotidienne sans risque de pénurie de carburant.

La proximité et la relation de confiance tissées entre les équipes Fraikin et les nôtres nous ont réellement facilité les choses lors de la création de Fresh & Loc. Le travail en commun de nos bureaux d’étude nous a permis de proposer immédiatement à nos clients des solutions flexibles, plus propre et ainsi répondre aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes certains que ce partenariat perdurera et que nous continuerons, dans les mois à venir à associer Fraikin à notre développement », ajoute Arnaud POPESCU, Directeur de Fresh & Loc.