« La performance n’a de sens que si elle est régulière, estime le Président d’Ageneau Group. Le GNL a pour objectif cette recherche de performances. »

Ageneau Group poursuit son développement autour de ses deux métiers que sont le Transport et la Logistique. Dans ce contexte, l’entreprise a choisi de tester le GNL – pour la puissance et l’autonomie – au sein d’un parc de 200 moteurs et 600 cartes grises (dont des VUL pour le transport express).

(De g. àd.): Philippe AGENEAU, Ludovic BRIN, Guillaume AGENEAU et Thierry MAROT, à l’assaut du tracteur Iveco Stralis AS 440 S 40 double GNL (2 réservoirs pour 1500 km d’autonomie)

« Avec le développement de cette énergie alternative dans le TRM, nous avons choisi de commander deux tracteurs Iveco au GNL, commente Guillaume Ageneau, Directeur général d’Ageneau Transport. Dans ce but, nous avons échangé, au sein de notre groupement Tred Union, sur les retours d’expé- rience de certains collègues, ce qui nous a permis de franchir le pas avec un maximum d’éléments objectifs en main. »

Ces tracteurs GNL sont affectés indifféremment à la traction de matériaux industriels et de boissons qui nécessitent de la puissance. Pour l’avitaillement, les tracteurs font le plein de nuit à la station de Sogaris/Rungis.