Antoine Distribution traite les besoins de transport sous température dirigée des entreprises de l’agro-alimentaire des
Pays-de-la-Loire vers les plates-formes de la grande distribution, tout en assurant les flux retour.

L’activité de la plate-forme cross-dock de Cholet rythme les flux logistiques quotidiens : « Nous assurons le transport sous température dirigée et en flux tendus (A pour A et A pour B) de produits agroalimentaires sur palettes, en groupage ou en complet, au départ des Pays-de-la-Loire (44-49-79-85) vers les principales platesformes GMS de la Région Parisienne, des Hauts-de-France et de la Belgique.

Au retour, nos ensembles routiers transportent des denrées alimentaires à destination des Pays-de-la-Loire », résume Philippe Antoine, Président d’Antoine Distribution. Au départ des Pays-de-la-Loire, une centaine d’ensembles routiers rejoint, au quotidien, la région parisienne (Massy et Wissous) et les Hauts-de-France (Arras). En parallèle, 35 chauffeurs de distribution partent chaque jour sur la région des Pays-de-la-Loire pour livrer les flux retour. « Dans la nouvelle plate-forme Sofripa de Wissous, nous effectuons aussi des prestations de préparation de commandes gérées via un outil WMS performant », ajoute Luc Cailleteau, Directeur Commercial d’Antoine Distribution.

RÉSEAU

L’entreprise dispose de 3 sites d’exploitation dont la plate-forme principale de Cholet. Elle comprend un quai de 1000 m2 en froid positif 0°C/+ 4°C, un quai de 1200 m2 à température ambiante et une chambre négative de 600 m3. L’agence d’Angers dispose d’un quai frais de 500 m2 et d’une chambre négative de 2700 m3. Enfin, l’agence d’Arras dispose d’un quai de 800 m2 en froid positif. Récemment restylée, la nouvelle image de marque d’Antoine Distribution recouvre peu à peu le parc routier composé de 200 tracteurs, 250 semi-remorques isothermes (33 palettes) et de 26 porteurs frigorifiques.