Avec la solution vocale Hub One VoiXtreme, la CERP améliore ses temps de préparation de commandes de 10 %. « L’industrie pharmaceutique connaît aujourd’hui de profondes évolutions, notamment au niveau règlementaire avec la sérialisation, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur Hub One, expert de la chaîne logistique de bout en bout, pour nous aider à répondre à ces enjeux stratégiques », explique Frédéric Piriou, Responsable technique de la filiale informatique Sofirep du groupe CERP.

La CERP Bretagne Atlantique, grossiste répartiteur dans le secteur pharmaceutique, livre environ 20 000 commandes par jour, à 1800 officines réparties sur l’arc atlantique. La CERP a souhaité disposer d’une nouvelle solution pour optimiser la préparation de ses commandes; celle-ci devant s’intégrer à son logiciel propriétaire.

Dans ce contexte, Hub One a équipé la CERP de 160 PDA et l’entreprise prévoit un déploiement d’ici 3 ans sur 800 terminaux. La CERP peut choisir entre les différents modes (vocal ou non), selon les besoins métiers.

Bénéfices : augmentation de la productivité, réduction du taux d’erreur, amélioration du confort de l’opérateur grâce à un poste fonctionnel et modulaire, intégration plus rapide des nouveaux collaborateurs car la solution est intuitive, et autonomie de la CERP sur les évolutions des scenarii vocaux.