Le logisticien effectue un investissement significatif en faveur du développement durable avec l’achat de 100 tracteurs Stralis Natural Power Euro VI d’IVECO pour la France.

Les nouveaux tracteurs seront dédiés au réseau de transport de lots partiels (LTL) en France, au service de ses clients du Sud-Est, de l’Ile-de-France, du Sud-Ouest et du Nord.

XPO est l’un des leaders du secteur en ce qui concerne l’utilisation de véhicules roulant au gaz naturel dans son offre de transport en Europe. L’entreprise s’engage à réduire l’empreinte carbone de la logistique urbaine conformément aux objectifs fixés par les grandes villes européennes. L’investissement de XPO permettra d’étendre sa flotte de GNV à 170 camions en France, auxquels s’ajoutent plus de 20 véhicules GNL/GNC en service au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal. L’entreprise teste actuellement d’autres technologies de carburants alternatifs pour différents besoins de transport sur les marchés européens, telles que des véhicules électriques pour la livraison Last Mile dans les villes au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.

Le TIPS 2019 aura lieu les 19 & 20 Novembre 2019.

  • Jour 1 : Accueil participants Centre des Congrès TOURS.
  • Soirée de Gala Château Royal d’Amboise.
  • Jour 2 : Accueil participants Centre des Congrès TOURS.

Cette manifestation sera précédée d’une excursion réseau tout particulièrement pour les visiteurs étrangers.

TIPS2019@polepharma.com