Le Maroc à l’honneur pour les 20 ans de Petit Forestier à l’international.

Loueur-de-froid-568x250

Fin 2010, Petit Forestier faisait le pari d’exporter son modèle de développement économique en Afrique, et choisissait Casablanca au Maroc.

La première métropole du Maghreb participe à hauteur de 50% dans la production de richesse du pays. Dans ce contexte, et bien que partant de zéro, Petit Forestier a franchi les étapes du succès. Il a fallu d’abord faire connaître l’offre locative de véhicules frigorifiques dans un pays où la propriété était la seule formule proposée. Puis les premiers contrats passés avec de grandes enseignes de renom ont rendu la marque visible et offre de location Full Service. Toutefois, le Maroc n’a pas encore ratifié l’accord sur la réglementation ATP concernant le transport frigorifique.

Petit Forestier poursuit une mission de sensibilisation permanente en direction des futurs clients : les deux secteurs économiques clés, l’industrie agroalimentaire et le tourisme, donnent le cap en la matière.

Aujourd’hui, l’agence de Casablanca possède un parc de 600 véhicules frigorifiques dont 90 % en contrat longue durée. Grâce à ses multiples antennes Point Service (des plates-formes logistiques pour l’approvisionnement en consommables et en pièces détachées usuelles) et à ses ateliers mobiles, Petit Forestier Maroc est désormais en capacité de desservir toutes lesgrandes villes du nord et jusqu’à Marrakech.