Plus de 37,5 millions de Français font désormais leurs achats en ligne, et pour la 1ère fois en 2019 le marché du e-commerce a atteint les 100 milliards d’euros en France (source FEVAD).

KLS Transport propose à travers un livre blanc destiné aux chargeurs, une réflexion sur l’impact de l’activité e-commerce sur les expéditions en France. En effet, le transport est devenu le maillon essentiel de la promesse client et les entreprises doivent être en mesure de proposer une grande diversité d’options de livraison via une qualité de service optimale. Enjeu encore plus difficile…  du fait que les chargeurs sous-traitent toute, ou une partie de leurs livraisons !

Dans ce contexte de pandémie, les logiciels TMS apportent une solution évidente à la digitalisation des chargeurs. Ils offrent maîtrise, réactivité et performance aux entreprises équipées et engendrent des économies importantes (ressource, temps, budget) pour leur activité de transport. Le livre blanc note jusqu’à 10% d’économie sur le budget transport avec un TMS (source : ARC Advisory group). Seulement 25% des chargeurs sont équipés d’un TMS (source Xerfi).

https://www.kls-group.fr/livre-blanc-e-commerce-livraison-tms/