Des camions et fourgonnettes, il y en avait pour des tonnes. De plusieurs marques, avec parfois de drôles de formes ; et bien sûr, des “frigos”. Leur point commun : la nouvelle signature visuelle du leader européen de la location, toutes applications confondues.

Organisé sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, cet événement avait un petit air de SELFI, ce qui n’était pas pour nous déplaire. Mobiliser, rassurer et sensibiliser à la fois les collaborateurs, les partenaires et, bien sûr, tous les profils de clients, tel a été le pari réussi par Fraikin. « Nous avons organisé cette première édition des Connection Days, a dit en substances Pierre-Louis Colin, Président du Directoire de Fraikin, dans le but de mettre en lumière le savoir-faire, l’expertise du Groupe et de ses équipes.

Au travers des échanges individuels, des conférences thématiques et des essais de véhicules, les participants ont pu vivre l’expérience Fraikin. » Positionnement Fraikin a mis en avant son positionnement de multi-spécialiste et son offre associée, la plus large du marché. Les participants ont pu découvrir plus de 60 véhicules exposés, et conduire sur circuit, des véhicules roulant à l’électrique ou au gaz, tester la télématique embarquée.

L’information a également circulé lors de 8 conférences et ateliers relatifs aux énergies alternatives, aux choix des châssis et des équipements, à la télématique, à l’hydraulique, au froid, à la gestion des pneumatiques et enfin, autour de la sécurité. Présents aux côtés de leur client, 27 fournisseurs et partenaires de Fraikin ont bénéficié d’une place de marché. « Nous avons la chance de travailler avec des partenaires de longue durée, avec qui nous innovons en permanence pour toujours mieux servir nos clients. Sur la base de cette relation de confiance, organiser ensemble les Connection Days nous a paru être une évidence », a indiqué Philippe Cuoc, Directeur des Achats et de la Supply Chain du Groupe, à l’initiative du projet. •