Le Groupe Petit Forestier, leader européen de la location frigorifique, poursuit sa politique de croissance externe avec l’acquisition de San Marcial, société madrilène spécialisée dans la location de véhicules frigorifiques.

Par cette opération, l’entreprise familiale française consolide sa présence sur le territoire espagnol, deuxième marché pour le Groupe Petit Forestier après l’Hexagone.

“Le Loueur de Froid” affirme son leadership

Après avoir investi les États-Unis en septembre 2018 avec l’acquisition de l’entreprise New-Yorkaise Mendon, le Groupe Petit Forestier poursuit la densification de son réseau afin de conforter sa position de leader de la location de matériel frigorifique. “Notre stratégie d’acquisitions est claire : les opérations menées au cours des derniers mois visent toutes à renforcer notre statut de spécialiste du froid. C’est une politique d’expansion axée sur notre savoir-faire. Nous l’exportons vers de nouveaux continents tout en poursuivant nos investissements en Europe comme nous l’avons par exemple fait en janvier dernier avec l’acquisition de Reftrade, spécialiste des containers frigorifiques implantés aux Pays-Bas“, rappelle Léonard Forestier, Co-Président du Directoire du Groupe Petit Forestier.

L’Espagne, un marché clé pour le groupe

Tout comme le Groupe Petit Forestier, San Marcial est, un spécialiste de la location de véhicules frigorifiques qui met l’accent sur la proximité et la qualité du service client depuis sa création en 1962. L’entreprise espagnole a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros en 2018. Des similitudes propices aux synergies et qui vont donc faciliter, à terme, le passage de l’entreprise madrilène et de son parc de 400 véhicules sous pavillon Petit Forestier : “L’Espagne a été l’un des premiers pays où nous nous sommes implantés après le Benelux. Nous sommes donc un acteur historique et localement reconnu puisque nous disposons déjà de plus de 25 sites de location répartis sur l’ensemble du pays. Cette expérience constitue un gage de confiance indiscutable pour les clients actuels de San Marcial”, conclut Éric Forestier, Président de Petit Forestier International. L’acquisition de San Marcial porte l’offre du Groupe Petit Forestier à plus de 55 000 véhicules frigorifiques.