A l’issue d’une consultation fournisseurs d’envergure par l’entreprise allemande et de près de 30 ans de collaboration en France, les deux groupes ont conclu un accord cadre couvrant 8 pays européens.

« Nous nous félicitons de la mise en place de cet accord particulièrement innovant sur le plan juridique et contractuel », explique Olivier Peiffert, chef de Pôle Transport et Logistique chez Fraikin France. « Cet accord cadre constitue l’un des plus importants contrats d’envergure européenne pour Fraikin. Depuis sa signature en août dernier, qui confirme notre position de fournisseur privilégié pour toutes les prestations liées à la location longue durée, nous avons déjà enregistré 82 commandes », complète Eric Jourdren, responsable Grands Comptes Internationaux de l’entreprise.

Leader mondial du transport et de la logistique avec 140 ans d’expérience dans le domaine, DB Schenker soutient les échanges internationaux de marchandises de l’industrie et du commerce via le transport routier, le fret aérien et maritime international, la logistique contractuelle et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Gérant environ 19 000 employés répartis sur 430 sites, il est également leader du secteur du transport routier en Europe, avec une forte présence assise sur un maillage d’environ 32 000 services réguliers par semaine pour les marchandises générales. Pour bénéficier d’une unité opérationnelle interne solide, la branche française du Groupe s’appuie depuis près de 30 ans sur l’expertise de Fraikin.

Une prestation européenne homogène

Mi-2017, Schenker AG, maison mère de DB Schenker, a lancé une vaste consultation pour trois prestations, l’achat, la location longue durée et le financement de véhicules, en vue d’harmoniser son parc à échelle européenne. Le partenaire retenu pour cet accord-cadre devait être capable d’opérer le même niveau de prestation à l’échelle européenne sur la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg et la Suisse.