Destiné à alimenter une cinquantaine de ‘drive’ et ‘drive piéton’ de l’enseigne à Paris et en région parisienne, ce nouvel outil industriel de pointe sera mécanisé courant 2019.

C ’est la première plateforme e-commerce alimentaire de Carrefour en Ile-de-France qui a confié à STEF la prestation de son nouveau site logistique. Développé par Segro, ce nouvel entrepôt de 26 000 m2 est le premier à s’implanter sur l’ancien site PSA d’Aulnay-sous-Bois (93). Actuellement manuel, ce bâtiment multi-température deviendra en 2019 mécanisé afin de multiplier par 2 le nombre de commandes (passant de 3500 à 8000 commandes/jour). Il pourra traiter 13 000 à 20 000 références et zéro produit manquant.

Au top !

STEF va créer près de 300 emplois d’ici fin 2018 à Aulnay-sous-Bois qui réaliseront des prestations de réception de marchandises, d’entreposage, de préparation de commandes et de chargement de véhicules. Le site est certifié excellent pour sa conception et sa réalisation. La qualité environnementale et notamment la réflexion sur les aspects énergétiques ont été au coeur du projet. L’installation de centrales de production de froid CO2 transcritique est à la pointe de la technologie, et l’isolation du bâtiment a été renforcée pour réduire au maximum les pertes d’énergie. Cette technologie permet à la fois de limiter l’impact carbone, assure un haut rendement de performance et une réduction du coût d’exploitation. « L’ouverture de ce nouveau site prolonge et renforce une collaboration historique construite sur le sens du service et la recherche de solutions adaptées aux nouveaux modes de consommation. Ce projet majeur représente une étape importante dans notre développement sur le segment porteur du e-commerce », a déclaré Stanislas Lemor, Directeur général délégué de STEF. •