Les groupes frigorifiques à zéro émission de Thermo King refroidissent la flotte d’A2B en Finlande

Thermo King® a annoncé aujourd’hui que la société A to B Finland Oy (A2B) élargit sa flotte de livraison à domicile avec de nouveaux véhicules entièrement électriques zéro émission. Les Mercedes-Benz eSprinter sont équipés du groupe frigorifique E-200 et les Peugeot E-Expert du groupe B-100 ECO.

Le groupe frigorifique E-200 dispose en outre d’une batterie au lithium-ion (Li-ion) Thermo King pour augmenter l’autonomie du véhicule et garantir la capacité de maintien de la température pendant les livraisons.

Dans le cadre de ses derniers efforts pour atteindre des livraisons 100 % exemptes de CO2, A2B a ajouté les nouvelles fourgonnettes électriques Mercedes-Benz eSprinter et Peugeot E-Expert à sa flotte desservant la région d’Helsinki. Pour garantir un environnement à température contrôlée dans les véhicules et renforcer son engagement en matière de développement durable, A2B a collaboré avec Thermo King et son concessionnaire finlandais officiel, VTA Tekniikka.

« Toute notre flotte est alimentée par des carburants renouvelables, y compris des véhicules fonctionnant au biogaz produit à partir de déchets et à l’électricité produite par l’énergie éolienne. Cette flotte économise, annuellement, 400 000 kilogrammes de CO2 par rapport à un véhicule thermique équivalent. Avec nos opérations, nous donnons l’exemple de ce qui est possible en termes de lutte contre le changement climatique et les émissions locales », a déclaré Tero Kakko, P.-D.G d’A2B Finland.

 « Thermo King continue de faire progresser l’électrification du transport frigorifique pour réduire les polluants, les émissions et le bruit alors que les marchandises sont transportées avec une chaîne du froid de bout en bout. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour répondre à leurs besoins et soutenir leurs efforts en faveur du transport et des livraisons durables. », a déclaré Francesco Incalza, président de Thermo King en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Des fourgonnettes de livraison électriques comme le Mercedes-Benz eSprinter, associées au groupes frigorifiques Thermo King E-200, satisfont avec assurance aux objectifs de durabilité actuels et futurs. Les groupes frigorifiques E-200, entraînés par un filtre-variateur, contrairement aux solutions d’entraînement direct conventionnelles conçues pour les moteurs à combustion thermique, offrent une capacité constante et peuvent fonctionner de manière fiable avec des véhicules électriques comme le modèle eSprinter. L’ensemble batterie Li-ion est entièrement intégrée à la fonction de gestion énergétique brevetée des groupes E-200, ce qui contribue à réduire la consommation d’énergie, à augmenter l’autonomie du véhicule, et à améliorer la rentabilité et la fiabilité.

La batterie auxiliaire de 12 V installée de série sur le véhicule électrique suffit à alimenter le groupe B-100 ECO. Aucune autre batterie ne doit être installée sur la fourgonnette électrique.