Flash Europe International a procédé à l’acquisition du groupe Schwerdtfeger Transport, un acteur important du même segment en Allemagne (20M€ en 2016). Cette opération suit la stratégie de croissance externe lancée depuis 2 ans par les cadres de la société Flash Europe et son dirigeant Philippe Higelin.

Cette stratégie a été rendue possible par l’entrée au capital d’Eurazeo PME, spécialisée dans l’internationalisation des PME françaises. L’Allemagne est le premier marché en Europe du premium freight à destination des grands comptes industriels. Flash avait déjà racheté le groupe EF-express en février cette année.

Avec sa structure en succursales régionales, Schwerdtfeger va continuer à développer le cœur de sa clientèle.  Les méthodes de travail au sein de Schwerdtfeger vont s’adapter progressivement aux normes de Flash. L’objectif est de de confronter et mettre à l’épreuve les standards de qualité et les procédés en usage afin de ne garder que le meilleur des deux bords.

L’implémentation d’éventuels nouveaux procédés sera facilitée par Genius Academy, Start-Up incubée par Flash qui développe un centre de formation en ligne. Enfin, Schwerdtfeger a récemment ouvert deux nouvelles agences à Düsseldorf et à Sibiu en Roumanie.