Le Groupe familial Petit Forestier et For Talents Transmission annoncent avoir conclu un accord : For Talents Transmission, entre en tant que partenaire minoritaire au sein de la holding familiale Petit Forestier.

For Talents Transmission, spécialisée dans l’accompagnement à long terme des PME et ETI dans le cadre de successions intra-familiales, vient ainsi se substituer, pour partie, à la participation de la branche d’Yves Forestier qui avait mis en place un processus de cession en décembre dernier.

Cette opération, conforte comme actionnaire majoritaire du groupe la branche familiale de Jean-Claude Forestier, Président du Conseil de Surveillance, et Léonard Forestier, Président du Directoire, aux côtés de Sofina, actionnaire minoritaire historique. Le groupe se dote ainsi de la stabilité nécessaire à la poursuite de son développement actif autour de deux axes forts : d’une part les opportunités offertes par les marchés en transformation et le développement dans les géographies où il n’est pas ou peu présent ; d’autre part l’accélération de sa politique RSE et de sa digitalisation.

Matthieu Leclercq, Président-fondateur de For Talents Transmission, a intégré le Conseil de Surveillance de Petit Forestier. 

Jean-Claude Forestier, Président du Conseil de Surveillance, et Léonard Forestier, Président du Directoire, ont déclaré : « Avec For Talents Transmission, nous avons trouvé le partenaire de long terme qui saura nous accompagner dans le maintien de notre actionnariat familial. Nous sommes et restons les actionnaires majoritaires. Forts de cette stabilité, nous continuons à dérouler notre feuille de route ambitieuse qui vise à faire de Petit Forestier l’acteur mondial de référence de la location d’actifs frigorifiques. »

Pour sa part, Matthieu Leclercq, Président fondateur de For Talents Transmission, a indiqué : « Nous sommes heureux d’investir aux cotés de la famille Forestier. Notre démarche, dédiée aux entreprises en transition générationnelle, allie conseil aux familles et apport en capital. Elle est parfaitement alignée sur le projet de Petit Forestier, les deux entreprises s’inscrivant dans une logique de partenariat de long terme. Cet investissement reflète parfaitement la singularité de notre accompagnement : sécuriser le contrôle familial et financer la croissance.»