Tout sous le même toit : mécanique, carrosserie et services associés VUL-VI. Tel est le concept mis au point par BFTTS (Truck & Trailer Services) à Saint-Priest.


Visuels © Photos Louis Perin – Nouveaux Horizons.

Patrick Folleas, Gérant de BFT Location et de BFTTS, anime le centre One Stop Services ouvert début 2018 à Saint-Priest, à deux minutes de l’A 46. « Nous apportons une réponse globale aux transporteurs et aux sociétés opérant des utilitaires ou camions avec la prise en charge de l’ensemble de leurs besoins d’entretien et réparation toutes marques », explique le Dirigeant. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, BFT (700 cartes grises), fait aussi traiter la maintenance de ses véhicules dans ce centre. En complément de l’atelier mécanique, on y trouve AS Parts (pièces toutes marques), Chrono Tech (tachygraphe) et Hydrotest (hayons élévateurs).

BFTTS est également franchisé d’AllTrucks (Knorr, Bosch et ZF) ainsi que du 1er NexusTruck en France. Enfin, le site se démarque en intégrant une spécialisation recherchée, les véhicules frigorifiques. Lamberet Services dispose ainsi de 3 travées et 10 collaborateurs à terme pour assurer l’entretien et la réparation des carrosseries frigorifiques, quelle que soit leur marque. Séduit par l’idée de Patrick Folleas, Lamberet a fait le choix de soutenir le concept : « Il n’y avait pas de spécialiste de proximité destiné à l’après-vente du parc des logisticiens sous température dirigée et des métiers de bouche dans l’arc sud-est de Lyon Métropole. C’est chose faite avec notre agence associée aux locaux de BFTTS », explique Gwenaël Tuet, Directeur Etudes et Services de Lamberet. Une première appréciée et un concept pertinent : 76% des véhicules réceptionnés sur le site cumulent plus de deux prestations.

SUCCES STORY

Depuis 1989, les deux frères Patrick et Bruno Folleas ne cessent de développer diverses activités de service dans le secteur du transport avec BFT Transport et Location multiservices : plateau, frigo, dernier km, porte-voitures, événementiel, etc. « Nous avons d’abord développé BFT Location avec mon frère Bruno, puis nous avons fait du transport événementiel, explique Patrick Folleas. Notre entreprise familiale est également basée au port Édouard Herriot à Lyon où nous traitons les flux logistiques des conteneurs dont certains frigorifiques. Nous y opérons le premier km pour l’import et le dernier km pour l’export. »