Carrier Transicold se place sur toute la gamme

Présent à Solutrans avec de nombreuses nouveautés, Carrier Transicold s’est attaché à affirmer sa compétitivité dans toutes ses gammes de produits.

Les unités Supra HE

Solutrans a permis à Carrier Transicold de dévoiler sa nouvelle gamme d’unités Supra HE (high efficiency / haute efficacité) pour camions porteurs en Europe. L’une des principales caractéristiques de ce produit haut de gamme, c’est de s’adapter aux différentes sources d’énergie. La gamme Supra HE est composée de 20 modèles, de 6 kW à 12 kW, dont cinq nouveaux modèles de groupes frigorifiques semi-électriques sont disponibles en quatre versions différentes (standard, silent, nordic et road only) et dont les premières unités mono-température vont être livrées avant la fin de l’année.

Les unités Supra HE sont adaptées à des températures extrêmes (-40° à +55°). Leur hauteur a été réduite de 15 cm (ce qui facilite l’inclinaison des cabines) et elles se sont allégées d’environ 150 kg. Pour ses unités Supra HE, Carrier Transicold annonce une efficacité énergétique accrue de +25% à +53%, des économies de gazole qui vont de 26% à 42% et un intervalle de maintenance qui a été doublé (de 1 000 h à 2 000 h) par rapport aux modèles Supra standards. Enfin, les unités estampillées « HE » sont équipées d’un boitier dédié à la télématique et elles sont donc compatibles avec la plateforme Transicold Lynx Fleet de Carrier.

Le Vector S15

Pour sa part, le Vector S15 est positionné en entrée de gamme et il sera disponible début 2022 pour l’Europe. Ce groupe semi-électrique et mono-température a été conçu pour les entreprises « qui recherchent un système de réfrigération efficace, économique et facile à entretenir, adapté aux trajets longue distance comme aux livraisons interurbaines », explique Carrier Transicold. Le Vector S15 offre une puissance de 15 kW, c’est le plus léger dans sa catégorie avec ses 700 kg et il ne produit qu’un volume sonore de 62 db en vitesse réduite, ce qui est particulièrement intéressant pour une utilisation dans un cadre urbain. Carrier Transicold annonce également une consommation de gazole réduite de 20% et propose le Vector S15 en deux versions : la première avec moteur diesel uniquement et la seconde, qui sera commercialisée au premier trimestre 2022, avec un mode secteur.