Fraikin adhère à l’AFGNV et prête un démonstrateur Iveco Daily GNV frigorifique PIEK aux clients, de mars à septembre 2017.

A l’occasion de l’atelier GNV organisé par Fraikin à Paris pour pré- senter le démonstrateur Iveco Daily GNV frigorifique, le loueur a expliqué sa stratégie. Celle-ci est clairement de plus en plus orientée client afin d’apporter de la valeur ajoutée, en particulier avec Fraikin Business Solution.

Ce concept de gestion complète a pour vocation d’aider les clients à se concentrer sur les appels d’offre, la réduction du parc en optimisant l’exploitation sur de plus grandes amplitudes horaires, en optimisant les tournées et en réduisant la sinistralité. Fraikin Business Solution est adossé à Fraikin Lab, la structure de R&D. Par ailleurs, le loueur a rappelé que le GNV et l’électrique renforcent son offre diesel.

La position de Fraikin, c’est de ne pas avoir de dogme : gaz, électricité, quelle charge utile pour recomposer les schémas logistiques, dans le cadre des contraintes ré- glementaires des villes. Conseils et services personnalisés sont donc à l’ordre du jour. •