Issu du magazine numéro 16

La modernisation de la flotte, l’éco-conduite, la réduction du nombre de kilomètres à vide, l’optimisation du carburant sont autant d’axes sur lesquels les Transports Perocheau concentrent leurs efforts et investissements.

L’entreprise obtient ainsi un très bon niveau de performance avec 1006,41 gCO2/km, pour un seuil HBEFA1 de 1268,76 gCO2/km et 62,59 gCO2/t.km, pour un seuil HBEFA de 78,92 gCO2/t.km.
Philippe et François Perocheau soulignent :

« 87% des marchandises sont livrées par camion. Si les consommateurs se préoccupent de savoir si leurs marchandises sont bio ou écologiques, il est normal qu’ils se demandent aussi si leur transport a été géré de manière respectueuse de l’environnement. Le label Objectif CO2 permet de certifier notre performance environnementale. C’est à la fois une reconnaissance de nos engagements et du travail mené par l’ensemble des équipes, et un gage de qualité pour nos clients. »

Cette entreprise a obtenu la Labellisation Objectif CO2 en mars 2017.

Les Transports Perocheau exploitent, entre autres, une activité de transport de produits carnés de Vendée vers la région parisienne.