Site icon FROIDNEWS

StockOn : nouvelle plateforme web de stockage sans engagement

StockOn lance une plateforme de location d’espaces de stockage entre acteurs de la logistique.

La start-up permet à une entreprise ou un particulier de louer un espace de stockage dans toute la France sans engagement de durée ou de surface. Présentée comme une solution flexible et économique, StockOn justifie sa création par la croissance du e-commerce qui nécessitera 27 millions de m2 d’entrepôts supplémentaires d’ici 2025, selon le fondateur de StockOn, Bertrand Gerbaud.

StockOn met en relation loueurs et locataires. Sur la plateforme web, une société peut réserver un emplacement de stockage de marchandises pour la durée qu’elle souhaite dès 2 jours de location. StockOn propose 130 000 m2 dans plus de 200 sites de stockage situés sur tout le littoral et en périphéries des grandes villes. L’offre est constituée principalement d’entrepôts de  plus de 1200 m2 implantés de Nice à Perpignan et de Pau à Rennes. Le nombre de sites est en constante croissance et évolue à l’intérieur de l’hexagone et autour de métropoles comme Lyon, Toulouse ou Paris. StockOn prévoit de proposer un espace de stockage tous les 40 kilomètres à horizon 2022.

Selon la start-up, les utilisateurs peuvent réaliser des économies de 5% sur le coût de la location en louant 6 mois et de 10% minimum en louant au moins 12 mois. Une équipe de conseillers s’occupe de trouver l’espace qui répond au cahier des charges de chaque client (options de prestations de manutention, caméra de vidéo-surveillance…).

Quitter la version mobile