JRI-MySirius vient de mettre sur le marché un nouveau module de métrologie, spécialement conçu pour l’étalonnage.

Désormais, la solution IoT de JRI-MySirius est dotée d’un module d’étalonnage optionnel permettant d’automatiser les opérations d’étalonnage et d’ajustage. Ce nouveau module permet de réaliser l’étalonnage, la vérification et l’ajustage des enregistreurs des gammes Nano SPY et LoRa SPY, les sondes numériques Digital Sensor Evolution développées par JRI.

D’autres fonctionnalités, permettant l’automatisation des process d’opérations métrologiques, sont également disponibles. Par exemple, l’étalonnage en plusieurs points avec recherche automatique de la meilleure stabilité de mesure ; la correction automatique des erreurs de mesure avec la modélisation pour améliorer l’exactitude des sondes ou encore l’ajustage en plusieurs points.

Un suivi des mesures en ligne

Autre avantage, ce module peut configurer des programmes d’étalonnage aux conditions usuelles de surveillance, déclarer l’ensemble de ses chaînes de mesure et suivre pas à pas les étapes de l’opération métrologique jusqu’à l’édition du rapport. Les résultats d’étalonnage et les corrections apportées remontent automatiquement dans l’application JRI-MySirius afin de mettre à jour les fiches de vie des équipements. L’historique des opérations métrologiques est également consultable.

Le module Etalonnage se décline sous deux niveaux d’utilisation et est actuellement disponible avec la solution Cloud de JRI-MySirius. L’entreprise a d’ores et déjà indiqué des nouveautés à venir comme le lancement de nouvelles sondes digitales optimisant la modélisation des erreurs de mesure ou encore la compatibilité du module Etalonnage avec des chaînes de mesure d’autres constructeurs ou sa disponibilité en solution Serveur.