Installé à Launaguet, en Haute-Garonne, le transporteur STS dispose de 20 véhicules, 17 DAF et 15 remorques frigorifiques. Son dirigeant, Sam Serra, vient de redonner vie au légendaire DAF XG.

A la tête des transports STS depuis 20 ans, Sam Serra voue un véritable culte aux véhicules DAF. De ses débuts dans la mécanique ou dans la conduite de poids lourds, il y a toujours un DAF pas très loin. Une de ses passions est la reproduction sur ses DAF de décors en adéquation avec une rencontre ou une aventure. Ainsi lorsqu’il visite le musée DAF à Eindhoven, il tombe en amour pour un véhicule désormais rare : un DAF 2800 orange, vieux d’une quarantaine d’années.

Des véhicules confortables et stylisés

Avec Nicolas Riquelme, responsable régional des ventes réseaux chez DAF, il souhaite redonner vie à ce véhicule légendaire sur la base d’un DAF XG. Quelques mois plus tard, un modèle unique voit le jour. Séduit par le confort de la nouvelle gamme, le gérant le qualifie de « camion du futur ». Particulièrement vigilant au bien-être de ses conducteurs, il assure : « C’est la combinaison véhicule-conducteur qui est gagnante, pas l’un sans l’autre. »

Sa proximité avec le constructeur se traduit également par une relation de longue date avec l’antenne toulousaine. Le concessionnaire GSVI se révèle un véritable soutien pour le transporteur. Aujourd’hui, Sam Serra s’appuie sur Sébastien Chaumeau, directeur commercial et Stéphane Fogliata, conseiller commercial pour configurer ses véhicules au plus près de ses besoins.

 

Crédit photo : DAF Trucks France