Pour renforcer son activité de collecte de lait, le groupe Mousset-Jetransporte vient de signer l’acquisition des Transports SLTP.
Les Transports SLTP, avec ses 18 moteurs et 26 salariés, passent sous le giron de Mousset-Jetransporte. Fondée en 1936 et installée en Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise familiale se spécialise dans un premier temps dans le transport de charbon et de matériaux jusqu’en 1971 où elle débute l’activité de collecte de lait. Très vite, cette dernière devient son activité principale.
Renforcer la collecte de lait
86 ans après sa création, SLTP réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,55 millions d’euros, répartis à 76% pour la collecte de lait et 24% pour les travaux publics. Avec cette acquisition, Mousset-Jetransporte renforce le savoir-faire de sa filiale Loralait ainsi que ses positions sur un axe sud-ouest / Rhône Alpes.
Porté par le transport en cour de ferme, Mousset-Jetransporte connaît depuis 58 ans une croissance continue. Avec plus de 160 sites d’exploitation, le groupe, qui affiche un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, emploie 3200 personnes et dispose de 1960 moteurs.
« Cette croissance externe est très importante pour notre groupe en raison du grand savoir-faire qu’elle va apporter dans l’activité collecte de lait, précise Frédéric Leblanc, PDG du groupe Mousset-Jetransporte. Les Transports SLTP viennent conforter notre groupe dans son activité historique en « cour de ferme ». »