mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Sofrilog et NJS Faramia se rapprochent

À lire également

NJS Faramia, spécialisée dans le transport et la logistique sous température dirigée, vient de signer un partenariat avec Sofrilog.

Entreprise familiale créée il y a presque 40 ans, NJS Faramia compte plus de 170 collaborateurs et 120 cartes grises et est présente, via 5 agences de transport dans le Sud-Est, en Ile-de-France et sur ses deux entrepôts de Vitrolles (13) et de Nice (06).

« Avec ma sœur Sophia et mon frère Nicolas, se rapprocher et s’engager aux côtés de Sofrilog, nous est apparu comme une évidence afin d’asseoir notre position auprès de nos clients historiques qui nous ont toujours fait confiance et de continuer à les accompagner sur tous les enjeux qui vont se présenter dans les années à venir », explique Jérôme Faramia, directeur transport et commercial.

Une alliance stratégique

Spécialiste de la logistique et du transport grand froid, Sofrilog est bien implanté en France mais aussi à l’international et notamment au Maroc. Le groupe représente aujourd’hui 42 sites pour un volume de 1 400 000 m3 d’entreposage grand froid, 340 véhicules frigorifiques, et 1 300 salariés. Avec l’arrivée de NJS Faramia, et après le déploiement géographique de son offre transport en 2021 et 2022, Sofrilog confirme sa stratégie de développement dans les flux de distribution. Le positionnement stratégique de NJS Faramia dans le Sud-Est et en Ile-de-France vient ainsi renforcer la couverture transport nationale de Sofrilog, en appui sur la 2èmegénération de la famille Faramia qui reste aux commandes opérationnelles de l’entreprise.

L’ensemble représente aujourd’hui 42 entrepôts et 20 implantations transport à l’échelle nationale. Ce qui permet d’ancrer le positionnement d’opérateur logistique global du groupe Sofrilog et d’accélérer son développement transport.

Crédit photo : Sofrilog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci