dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

Allison Transmission et Xos concluent un partenariat stratégique sur l’essieu électrique

À lire également

XOS, l’un des principaux fabricants et fournisseurs de services de véhicules électriques à batterie de classe 5 à 8, de groupes motopropulseurs, d’infrastructures de recharge et de logiciels de gestion de flotte, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique avec Allison Transmission, Inc. (NYSE : ALSN), le plus grand fabricant mondial de transmissions entièrement automatiques et un des principaux fabricants de systèmes de propulsion électriques hybrides et entièrement électriques, pour développer conjointement des véhicules électriques commerciaux lourds de classe 7 et 8.

Allison a livré l’essieu initial eGen Power e-Axle pour l’intégration, la validation et les tests dans les plateformes de véhicules lourds conçues et construites par Xos. Allison fournira des unités eGen Power 100S et 100D supplémentaires à Xos tout au long de 2022.

« Nous avons fondé Xos en 2016 pour construire des véhicules électriques qui résolvent les défis auxquels de nombreux propriétaires de flottes sont confrontés en raison de l’augmentation des coûts de maintenance et du diesel ainsi que de l’augmentation des réglementations sur les émissions. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir des centaines de véhicules sur la route avec des flottes nationales », a déclaré Giordano Sordoni, Directeur de l’exploitation, Xos. Nous sommes honorés de nous associer à Allison, une entreprise qui a une longue histoire d’innovation dans l’industrie, sur notre vision commune d’améliorer la façon dont le monde fonctionne en développant la technologie des véhicules commerciaux. Nous pensons que le portefeuille d’essieu électrique différencié d’Allison, combiné à sa connectivité aux clients gérant des flottes, à son réseau de service établi et à sa réputation de fournisseur à la fiabilité reconnue, permettra à Xos d’accélérer notre croissance tout en améliorant la valeur que nous offrons à nos clients.
« Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Xos dans le développement de la prochaine génération de véhicules commerciaux conçus pour améliorer le fonctionnement des flottes », a déclaré Alexander Schey, Directeur général, commercialisation et stratégie d’électrification d’Allison. « Nous sommes inspirés par l’approche innovante et ambitieuse, mais également pragmatique de Xos sur le marché des véhicules électriques, et nous sommes impatients de tirer parti des vastes capacités de test et de validation et des investissements d’Allison dans le cadre de notre partenariat pour commercialiser les véhicules lourds Xos. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci