dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

ZF lance Scalar

À lire également

Elle s’appelle Scalar. Cette nouvelle solution logicielle, issue du savoir-faire de la filiale Transics, vient compléter l’offre de ZF en matière de systèmes numériques et automatises de gestion des flottes de véhicules.

Via un ensemble de fonctionnalités de suivi télématique des véhicules mais aussi de planification des transports, Scalar doit permettre aux transporteurs d’automatiser un grand nombre de processus. Pour cela la solution exploite l’intelligence artificielle (IA) et des algorithmes d’optimisation en temps réel de tournées développés par Bestmile, start-up reprise par ZF en 2021. Scalar se connecte à la télématique des véhicules dont elle traite les données de position, de profil de conduite, de maintenance ainsi que les datas des chronotachygraphes ou des équipements embarqués. De là l’outil permet de planifier les tournées, de les répartir auprès des conducteurs et de suivre les itinéraires, le tout à l’aide de l’IA. Selon ZF Scalar renforce en outre la prise en charge de la sécurité du conducteur grâce au traitement des données provenant des systèmes ADAS d’un véhicule. De plus, en analysant les données des capteurs de surveillance du fret, tels que CargoCam, la solution a le potentiel futur de fournir une meilleure gestion des charges utiles des remorques.

Adopt 3.0 pour la conduite autonome

Parallèlement à Scalar, ZF lance les versions 2.0 et 3.0 de la plateforme ADOPT (Autonomous Driving Open Platform Technology) de contrôle des châssis des camions autonomes de niveau 4 utilisés soit à faible vitesse sur des sites fermés soit sur autoroute à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h.

« Une plus grande diversification, l’entrée sur de nouveaux marchés, une plus grande pénétration technologique et la poursuite de notre stratégie efficace en matière de durabilité ont permis à ZF de réaliser des progrès significatifs, à l’avant-garde de l’e-mobilité, de l’automatisation et des véhicules connectés et définis par logiciels », déclare Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF.

Les solutions Adopt seront présentées en avant-première sur le stand A90 lors du salon IAA Transportation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci