mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

ZF lance Scalar

À lire également

Elle s’appelle Scalar. Cette nouvelle solution logicielle, issue du savoir-faire de la filiale Transics, vient compléter l’offre de ZF en matière de systèmes numériques et automatises de gestion des flottes de véhicules.

Via un ensemble de fonctionnalités de suivi télématique des véhicules mais aussi de planification des transports, Scalar doit permettre aux transporteurs d’automatiser un grand nombre de processus. Pour cela la solution exploite l’intelligence artificielle (IA) et des algorithmes d’optimisation en temps réel de tournées développés par Bestmile, start-up reprise par ZF en 2021. Scalar se connecte à la télématique des véhicules dont elle traite les données de position, de profil de conduite, de maintenance ainsi que les datas des chronotachygraphes ou des équipements embarqués. De là l’outil permet de planifier les tournées, de les répartir auprès des conducteurs et de suivre les itinéraires, le tout à l’aide de l’IA. Selon ZF Scalar renforce en outre la prise en charge de la sécurité du conducteur grâce au traitement des données provenant des systèmes ADAS d’un véhicule. De plus, en analysant les données des capteurs de surveillance du fret, tels que CargoCam, la solution a le potentiel futur de fournir une meilleure gestion des charges utiles des remorques.

Adopt 3.0 pour la conduite autonome

Parallèlement à Scalar, ZF lance les versions 2.0 et 3.0 de la plateforme ADOPT (Autonomous Driving Open Platform Technology) de contrôle des châssis des camions autonomes de niveau 4 utilisés soit à faible vitesse sur des sites fermés soit sur autoroute à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h.

« Une plus grande diversification, l’entrée sur de nouveaux marchés, une plus grande pénétration technologique et la poursuite de notre stratégie efficace en matière de durabilité ont permis à ZF de réaliser des progrès significatifs, à l’avant-garde de l’e-mobilité, de l’automatisation et des véhicules connectés et définis par logiciels », déclare Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF.

Les solutions Adopt seront présentées en avant-première sur le stand A90 lors du salon IAA Transportation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci