dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

Lamberet au salon IAA transportation

À lire également

Lamberet sera présent, à travers ses filiales locales Lamberet Deutschland et Kerstner, au salon IAA transportation. Le carrossier spécialiste des véhicules frigorifiques exposera 11 véhicules pour démontrer son savoir-faire de 1 à 100 m3 unique en Europe, avec pour thème principal l’efficacité énergétique. 

La capacité d’innovation de Lamberet est à nouveau reconnue par le jury du concours du IAA Trailer Innovation Award. Le trophée dans la catégorie « smart trailer » est attribué à la commande vocale de carrosserie équipant la semifrigo électrique sr2-e.

« Lamberet dispose de positions commerciales fortes en Europe du Nord et de l’Est, commente Cyril ABEGG, Directeur Général du groupe Lamberet. Nos Clients nous font confiance pour la qualité et la durabilité de nos matériels. Leurs attentes vis-à-vis des solutions en faveur de la transition énergétique sont fortes et nous sommes avec eux à l’origine de nombreuses premières dans ce domaine, comme en Roumanie avec la carrosserie du 1er porteur lourd 100% électrique du pays, ou encore en Suisse avec la livraison des premières SR2-e. Mais ils ne peuvent pas renoncer à optimiser les coûts d’exploitation, en particulier dans le contexte actuel de pénurie et d’inflation. Nous leur donnons rendez-vous à l’IAA pour découvrir nos innovations au bénéfice de leur compétitivité, selon un programme complet synchronisant sources d’énergies nouvelles, frugalité énergétique et optimisation des configurations pour leur activité. »

Efficacité énergétique, de 1 à 100 m3.

L’exposition Lamberet met l’accent sur l’efficacité énergétique, obtenue à travers 3 axes complémentaires d’innovation :

  • l’utilisation des énergies alternatives (électriques, solaires, biogaz…) pour remplacer les sources fossiles dans le cadre de la production de froid. 
  • la minimisation de la consommation d’énergie en conjuguant un meilleur niveau d’isolation, l’allègement et un usage optimisé – ce que permet la commande vocale par exemple en réduisant les temps d’ouverture de portes et en synchronisant les fonctions de la carrosserie-. 
  • l’optimisation des configurations de véhicules pour les adapter au mieux à l’usage de chaque client, au bénéfice de la frugalité énergétique.

Véhicules industriels exposés :

  • SR2-e est une semi-remorque frigorifique de distribution multi-température “électrique rechargeable”dont les besoins en énergie sont assurés via un pack batterie. Ce pack est rechargé soit pendant les séquences de roulage par production d’énergie, soit sur secteur avec la possibilité d’effectuer une pré-charge en statique (comme pour un véhicule hybride rechargeable). L’essieu à génératrice électrique TRAK’r fourni par SAF est intégré au châssis de la semi-remorque fabriqué par Lamberet. 

L’utilisation de cette semi-remorque est optimisée par la commande vocale de carrosserie Lamberet. Basée sur l’application connectée Multiplex Lamberet, la commande vocale “OK Lamberet” permet de piloter la montée du hayon, l’ouverture et la fermeture de la porte relevante, les éclairages, etc… Ainsi les opérations de livraison sont plus sûres, rapides et confortables pour l’opérateur. 

  • Porteur « zéro émission » Renault Trucks D 19 Wide GNCdoté d’une caisse frigorifique Frigoline HD multi-compartiments et multi-formats et d’un groupe frigorifique électrique Carrier Iceland Ecodrive. Sa configuration sur-mesure pour une grande enseigne internationale de grossiste des professionnels de l’alimentaire se distingue par son ouverture arrière exclusive hybride rideau automatique / porte battante.

Une version dotée du cadre arrière à portes battantes de cette carrosserie Frigoline HD est également à découvrir sur un Mercedes Atego 16t dans une configuration dédiée au loueur Mercedes Charterway.

  • Ensemble Porteur-remorque Frigoline HD sur base Scania R 530. C’est la première fois que Lamberet expose un porteur-remorquant au salon IAA.
  •  Porteur Iveco Daily 72 C 18,doté d’une caisse frigorifique Frigoline City. Dernière-née de la gamme des caisses frigorifiques Lamberet, Frigoline City est dédiée aux configurations de 7 à 12 tonnes de PTAC.

Véhicules utilitaires exposés :

  • Frigolight, l’utilitaire frigorifique 3.5t : cette carrosserie innovante préfigure la nouvelle génération de carrosserie Lamberet pour utilitaires de type plancher ou châssis-cabine. Frigolight est conçu pour adresser les challenges de la livraison urbaine dans les zones à faible émission. C’est la carrosserie idéale pour les nouveaux planchers et châssis 100% électriques. 

Frigolight étrenne une conception de groupe et de carrosserie “tout en un”, en intégrant dans le pavillon les composants du nouveau groupe Kerstner eCooljet 206. Ce groupe, dont la commercialisation sera lancée à l’IAA, permettra d’équiper les véhicules jusqu’à 12 m3 avec un système de réfrigération électrique à très haut rendement énergétique.

  • Mercedes fourgon nouvel e-Vito 100% électrique, équipé d’une solution d’isolation Lamberet couplée à un groupe eCoolJet 106 KERSTNER, dont le rendement permet de se passer de pack batterie additionnel de grande taille. 
  • Volkswagen Caddy L2 « Maxi », équipé d’une solution d’isolation Lamberet au coefficient K inférieur à 0.4, cette nouvelle version offre un volume de chargement de près de 3 m3 et dispose d’un groupe frigorifique eCoolJet 106 logé dans l’emplacement de la roue de secours pour conserver la hauteur hors-tout et l’aérodynamique d’origine du fourgon.
  • Tricycle frigorifique à assistance électrique Kleuster Freegone Frigoline, une solution pour la distribution du dernier kilomètre en Zéro Émission, Zéro bruit et aussi Zéro encombrement puisqu’il peut emprunter les pistes cyclables. Son groupe frigorifique bénéficie d’une homologation ATP.  Sa nouvelle cellule Frigoline offre un coefficient K de 0.31 et une large ouverture arrière innovante ‘OT1’. Sa traction électrique le propulse jusqu’à 18 km/h sans effort, comprend une aide au démarrage en côte, une fonction régulateur de vitesse et se recharge en 5 heures sur une simple prise 230V 16 ampères. Son volume est celui d’un vrai véhicule de transport : il peut charger jusqu’à 8 Eurobox 600×400 sur 2 niveaux.
  • Lamberet présentera également un fourgon Iveco Daily 3520Léquipé d’une isolation intégrée et d’un groupe frigorifique Kerstner, exposé sur le stand d’Iveco, et un fourgon Volkswagen Crafter L3H3 isolation intégrée avec groupe frigorifique Kerstner électrique sur l’aire de présentation de Volkswagen Utilitaires.
Le prix revient à la Commande Vocale Lamberet pour carrosserie, la principale évolution du métier de chauffeur-livreur depuis 50 ans. Elle équipera la semifrigo électrique SR2-e présentée par Lamberet sur son stand et sera opérable dans plusieurs langues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci