dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

SSI Schäfer remporte un prix aux IFOY Awards

À lire également

SSI Schäfer impressionne les jurés des IFOY Awards et remporte le 1er prix dans la catégorie « Solution d’entrepôt intégrée » pour sa solution de palettisation et manutention automatisées des colis volumineux Flat Pack Picking.

La Flat Pack Picking est une solution automatisée et clé en main depuis le même fournisseur, pour une palettisation efficace des fournisseurs d’ameublement en point de vente ou en ligne. Cette solution, développée en collaboration avec Inter Ikea Group, Supply Chain development, Intralogistics, a déjà été mise en place dans l’un des centres de distribution de la marque d’ameublement en Allemagne. Grâce à son concept innovant, elle a remporté cette année le prix IFOY (International Intralogistics and Forklift Truck of the Year Award) et a pris la première place du classement dans la catégorie « Solution d’entrepôt intégrée ». Le prix lui a été remis au Bmw Welt à Munich.

L’IFOY Award récompense les meilleures solutions intralogistiques de l’année. Les fournisseurs ont pu inscrire leurs produits et solutions systèmes au concours en ligne dans l’une des 13 catégories. Les produits ou solutions sélectionnés par le jury ont été soumis à différents tests lors des IFOY Test Days, notamment le protocole de test IFOY composé d’environ 80 critères et le test scientifique IFOY Innovation Check. Au total, 25 jurés, de 19 pays différents, ont donné leur verdict sur la base des résultats des tests. Les lauréats ont finalement été annoncés à Munich lors de la soirée de remise des prix IFOY.

SSI Schäferet Inter Ikea Group, Supply Chain Development, Intralogistics, ont collaboré pour concevoir la solution Flat Pack Picking, grande gagnante du prix et mise en fonctionnement avec succès dans le centre de distribution des commandes clients situé à Dortmund, en Allemagne. Au total, quatre robots portiques manipulent les colis volumineux pour prendre en charge les tâches peu ergonomiques et assurer un flux de matériel constant. Les robots portiques et leurs pinces de préhension ont été développés par RO-BER Industrieroboter GmbH, une filiale du groupe SSI Schäfer.

« Ce projet démontre bien comment nous abordons les défis de nos clients et comment nous travaillons avec eux pour développer et installer des solutions logistiques innovantes, pour rendre leur environnement de travail plus ergonomique et augmenter leur productivité », déclare Notker Steigerwald, Responsable de l’unité commerciale Solutions Logistiques chez SSI Schäfer. « Nous sommes particulièrement fiers du prix IFOY, car il confirme la durabilité et la viabilité future de nos concepts sur le marché. »

Ikea et ses collaborateurs bénéficient directement de l’amélioration des performances et de l’automatisation des processus.

« Notre coopération avec SSI Schäfer dans ce projet pilote a été une expérience très positive », déclare Julien Weiß, Responsable de l’automatisation et de la conception chez Inter Ikea Group, Supply Chain Development, Intralogistics. « L’approche collaborative adoptée par les deux entreprises a contribué à la réussite du projet. »

Inter Ikea Group se réserve la possibilité de déployer ce système innovant sur d’autres sites et marchés Ikea. La solution Flat Pack Picking est une approche pour le commerce électronique d’ameublement, mais elle peut également être appliquée à d’autres secteurs qui manipulent des marchandises volumineuses et encombrantes, comme les fenêtres ou les découpes de bois / métal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci