dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

La dématérialisation des factures selon Akanea

À lire également

Virage en épingle pour Akanea sur la dématérialisation des factures

Akanea, société éditrice de logiciels pour l’ensemble des métiers de la Supply chain, amorce le virage serré de la dématérialisation des factures afin de proposer à ses clients des solutions logicielles conformes à cette nouvelle réglementation à venir.

Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises ont l’obligation d’envoyer leurs factures à destination du secteur public de manière électronique ; mais avec l’ordonnance du 15 septembre 2021 de la loi de finances 2020, cette obligation va être généralisée à l’ensemble des entreprises françaises assujetties à la TVA. Qu’il s’agisse de l’émission ou de la réception d’une facture, cette dernière devra, à terme, être dématérialisée. Les entreprises doivent entreprendre le nécessaire pour s’assurer de leur conformité effective au 1er juillet 2024.

Un projet interne global

Avec le soutien d’un partenaire spécialisé dans le domaine de la dématérialisation des documents, ce sont ainsi plusieurs services d’Akanea qui œuvrent à la mise en place de la dématérialisation des factures sur l’ensemble des logiciels.

« La généralisation de la dématérialisation des factures est un enjeu majeur pour l’ensemble des entreprises françaises. Bien que le délai fixé pour 2024 paraisse lointain, il est en fait très serré. En proposant cette option dans l’ensemble de nos logiciels nous permettons à nos clients d’être conformes avec l’obligation légale à venir, sans qu’ils n’aient à se soucier de rien. » – déclare Hélène Kerjean, Responsable Marketing Produit Supply chain chez Akanea.

Akanea TMS Freight Forwarding conforme sur la dématérialisation

Le produit dédié à la gestion des opérations de transport à l’international, Akanea TMS Freight Forwarding, est le premier à bénéficier des développements et du déploiement de l’option dématérialisation des factures

« Nous sommes ravis de la mise en service rapide de cette option. Nos clients sont bien souvent happés par leurs missions du quotidien ; aussi, en mettant à jour notre logiciel sur la partie dématérialisation des factures, nous leur assurons conformité mais aussi sérénité. » assure Laurane Buissières, Cheffe de produit Akanea TMS Freight Forwarding.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci