dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

Le Volta Zero termine sa 1ère phase d’essais

À lire également

DB Schenker et Volta Trucks achèvent la première phase d’essais sur route du Volta Zero 100% électrique.

Volta Trucks, constructeur de camions tout-électriques et fournisseur de services, et DB Schenker, prestataire de services logistiques et leader du transport terrestre européen, ont achevé ensemble la phase de tests européenne du Volta Zero tout-électrique. Pour la première fois, un prototype DV (Design Verification) du Volta Zero a circulé dans les rues de Paris, dans des conditions réelles de distribution urbaine.

Les deux entreprises avaient annoncé leur partenariat majeur et la précommande de près de 1 500 Volta Zero tout-électriques, qui constitue la plus importante commande de camions électriques de taille moyenne en Europe à ce jour. Le Volta Zero tout-électrique de 16 tonnes sera utilisé par DB Schenker en Europe, pour transporter les marchandises depuis ses centres de distribution vers les centres-villes et les zones urbaines.

Ensemble, Volta Trucks et DB Schenker exploreront les possibilités d’usage du véhicule afin d’étudier l’extension de l’offre. Le déploiement aura d’abord lieu sur 10 sites répartis dans cinq pays.

« Depuis le début de la coopération entre DB Schenker et Volta Trucks, nous avons entretenu des contacts étroits et continué à faire avancer ensemble le développement du véhicule, explique Cyrille Bonjean, Vice-président exécutif Transport terrestre chez DB Schenker en Europe. C’était formidable de voir le résultat, en live, dans les rues de Paris. Tout a commencé avec une idée, qui est maintenant devenue réalité. Et nous avons hâte d’intégrer les premiers véhicules pilotes à notre flotte en Europe, début 2023. »

Essa Al-Saleh, Directeur général de Volta Trucks, poursuit : « En complément de la plus importante commande de camions tout-électriques d’Europe que DB Schenker nous a passée, nous avons également conclu un partenariat pour travailler ensemble à la décarbonation de la logistique urbaine. La collaboration que nous avons mise en œuvre s’est notamment concrétisée par ce premier test d’un Volta Zero tout-électrique dans un environnement réel. Voir les véhicules Volta Zero circuler dans les rues de Paris est extrêmement exaltant et s’avère de bon augure pour la livraison de volumes significatifs de camions à nos clients, dans un avenir proche. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci