dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

Changement à la direction générale de Lecapitaine

À lire également

L’entreprise saint-loise, filiale du Groupe Petit Forestier et spécialiste dans la fabrication de carrosseries frigorifiques, annonce la nomination de Stéphane Marie au poste de Directeur Général de Lecapitaine. 

Stéphane Marie a succédé à François Jacqueline qui, après 43 ans de carrière chez Lecapitaine dont 22 ans en tant que Directeur Général, a rejoint le Directoire du Groupe Petit Forestier. Stéphane Marie, lui, après 5 ans en tant que Directeur Général Adjoint, prend en charge la Direction Générale de Lecapitaine. Fort d’une riche expérience, Stéphane Marie a occupé divers postes de Direction, notamment en tant que Directeur de l’usine Donaldson située en Normandie. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour objectifs d’accroître la production de Lecapitaine ainsi que son développement à l’international tout en accompagnant les ambitions du Groupe Petit Forestier en termes de transition énergétique. 

Filiale du Groupe Petit Forestier, l’entreprise Lecapitaine est spécialisée dans la conception et la fabrication de carrosseries frigorifiques en France et à l’international. Elle s’adapte aux demandes spécifiques de ses clients en concevant aussi bien des produits standards que du sur-mesure, du petit au gros porteur. 

Basée en France à Saint-Lô (50) sur un site de 15 ha, l’entreprise Lecapitaine a un effectif de 550 salariés. Malgré les difficultés de la filière (augmentation du coût des matières premières et difficultés d’appovisionnement), pour l’année 2022, Lecapitaine réalisera son record de production avec 6 500 carrosseries permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 110 millions d’euros. « Cette croissance importante est rendue possible par l’implication de tous les salariés et par la mise en œuvre d’une stratégie d’entreprise tournée vers la transition énergétique, explique-t-on à la direction de Lecapitaine. Pour anticiper les futurs besoins de ses clients, Lecapitaine a défini une nouvelle ligne directrice concernant sa stratégie d’innovation qui tourne autour de trois axes : limiter l’empreinte carbone, garantir des conditions de transport optimales des marchandises et optimiser le confort et la sécurité des professionnels du transport. Des valeurs essentielles que les équipes Lecapitaine ont à cœur de porter. » C’est dans ce contexte que Lecapitaine a conçu sa nouvelle gamme de carrosserie frigorifique plus respectueuse de l’environnement et dédiée aux Véhicules Utilitaires Légers : URBAN by Lecapitaine. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci