dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

idem telematics étend le portail cargofleet 3

À lire également

Plus de services et plus de contrôle pour les transporteurs : idem telematics étend le portail cargofleet 3 à la gestion des données relatives aux trajets en intégrant les données de gestion des remorques et du transport.
 

La digitalisation des transports permet une transparence totale sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Pour Jens Zeller, PDG d’idem telematics, l’Internet des transports apporte de nouvelles solutions à forte valeur ajoutée : « En mettant en réseau le véhicule, le conducteur et le fret, l’exploitant du véhicule est en mesure d’organiser plus efficacement le transport et d’élargir considérablement sa gamme de services. Néanmoins, il est toujours crucial que les exploitants conservent l’entière intégrité de leurs données et ne deviennent pas dépendants de systèmes tiers. Avec cargofleet 3, nous renforçons simultanément les capacités de service du transporteur et la sécurité des données. C’est notre contribution à L’Internet des transports ». idem telematics a intégré les données de gestion des remorques et du transport :

  • Configuration automatique des alarmes en fonction du trajet effectué et en lien avec le TMS ;
  • Calcul de la consommation et surveillance de la température en fonction du trajet;
  • Nouveau : transfert de données facilité lors des tournées.

La télématique apporte une transparence totale dans le monde du transport avec le portail cargofleet 3 : « la question clé est : qui a le contrôle des données ? s’interroge Romaric Bailly, Responsable Télématique France, idem telematics, Groupe BPW. Le leader du marché, idem telematics, permet désormais aux transporteurs de gérer eux-mêmes les données de transport relatives à des trajets et des commandes spécifiques afin de décider à quels clients finaux les transmettre. Le portail tout-en-un cargofleet 3 élargit la gamme de services offerts aux entreprises de transport et renforce en même temps la sécurité des données. »

Gérer les données relatives aux trajets et aux commandes

Dans le même temps, il est de plus en plus demandé aux transporteurs de partager les données télématiques avec leurs clients. Or, il n’est pas toujours facile pour eux de partager les données en toutes sérénité. idem telematics permet désormais aux transporteurs de contrôler et de partager de manière ciblée leurs données de trajet et de commande comme jamais auparavant : le portail télématique cargofleet 3 permet pour la première fois de gérer les données relatives aux trajets et aux commandes. Celles-ci pourront être saisies directement dans le portail ou transférées depuis un système de gestion du transport (TMS) externe. Pour chaque trajet, le transporteur peut surveiller le transport de manière opérationnelle et transmettre les données spécifiques à l’expéditeur ou à d’autres partenaires/donneurs d’ordres – jusqu’à l’heure d’arrivée prévue, les données sont actualisées en permanence et l’accès aux informations de suivi sont sélectionnées individuellement. De plus, les rapports de température et les alertes spécifiques à chaque trajet, ainsi que de nombreuses autres données, peuvent également être évalués et transmis de manière ciblée, à la demande du transporteur.

Qui plus est, plus de service et plus de contrôle ne signifient pas plus de travail, au contraire : le portail cargofleet 3 permet de configurer automatiquement l’accès à ces données. Cela signifie que des alarmes peuvent être paramétrées pour chaque trajet (par exemple, le geofencing et les alarmes de température). Particularité d’idem telematics : les systèmes télématiques ainsi que le portail cargofleet 3 sont des systèmes ouverts qui fonctionnent indépendamment des systèmes des constructeurs. Ces nouvelles fonctionnalités seront présentées au salon Technotrans à Nantes (stand B006).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci