dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Quantron : ses poids...

Quantron présente des poids lourds électriques et à hydrogène avec une autonomie maximale,...

Advansor lance la CuBig II

À lire également

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique.

L’équipementier danois Advansor vient de lancer la CuBig II, une solution climatique au CO2 écoénergétique qui convient particulièrement aux applications comme les supermarchés, les entrepôts frigorifiques et le secteur industriel.

Elle réunit réfrigération, congélation, chauffage et climatisation dans une seule unité compacte, d’où un gain de place et des économies d’énergie, tout en éliminant le besoin de chaudières à combustibles fossiles.

La nouvelle CuBig II intègre de nombreuses technologies écoénergétiques, notamment des moteurs à aimants permanents sur tous les compresseurs ainsi que des convertisseurs de fréquence sur les compresseurs MT1 et LT1, comme équipement standard. Elle est également dotée d’un système optionnel de récupération de chaleur qui utilise le surplus de chaleur du processus de réfrigération pour chauffer des locaux ou pour des besoins en chaude sanitaire, contribuant ainsi à contenir l’explosion des factures énergétiques des clients. 

« Pour un rendement optimal, la nouvelle CuBig II réunit réfrigération et chauffage dans une seule solution climatique, éliminant tout gaspillage d’énergie », déclare Kristian Breitenbauch, PDG d’Advansor. « Nous avons mis en œuvre des technologies écoénergétiques de pointe comme le module à ultra-faible surchauffe, le COP Hunter et le Liquid Power Cooler. Nous envisageons des économies d’énergie allant jusqu’à 60 % ».

Plus de puissance et des centrales plus petites

Grâce à sa conception, la CuBig II s’intègre facilement dans les installations existantes. Mesurant seulement 800 mm de large, elle est suffisamment étroite pour passer à travers les portes standards, mais peut aussi être installée à l’extérieur au besoin.

« La nouvelle CuBig II associe la flexibilité des centrales plus petites à la force et à la puissance de nos centrales plus grandes comme SteelX », déclare Kenneth Bank Madsen, directeur technique chez Advansor. « Vous obtenez ainsi 450 kW de capacité de réfrigération et 600 kW de chauffage sur un petit châssis, basée sur des tuyauteries en cuivre flexibles. »

« Les compresseurs peuvent en outre être disposés librement et tout est logé dans le châssis, ce qui permet de concevoir des centrales haute capacité d’une longueur minimale de 2,8 m », ajoute Madsen.

La capacité maximale du réservoir liquide est désormais de 648 l et 450 l pour un seul réservoir.

« Lors de la conception de la CuBig II, l’accent a été mis sur la qualité dans les moindres détails », souligne Madsen. « Cette unité se distingue par une conception optimisée, moins de raccordements, moins de filetages et un châssis entièrement soudé, avec une résistance et une gestion des vibrations améliorées. »

La conception a également été simplifiée, ce qui signifie des délais de livraison plus courts, et le coût de cycle de vie reste compétitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci