dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

Quantron : ses poids lourds électriques et à hydrogène

À lire également

Quantron présente des poids lourds électriques et à hydrogène avec une autonomie maximale, sur la base de plateformes d’un nouveau type.

  • Première mondiale du Quantron QHM FCEV Heavy Truck, un tracteur routier destiné aux transports lourds sur longues distances, avec une autonomie atteignant 1500 km.
  • À bord, des points forts technologiques avec des partenaires de plateformes : technologie ultramoderne de pile à combustible de Ballard Power et essieu électrique intégré d’Allison Transmission.
  • Présentation du Quantron QHM BEV Truck, un véhicule concept en passe de monter en série sur la base d’une plateforme entièrement électrique, avec une autonomie atteignant 350 km.
  • Autres vedettes :
    • le transporteur à hydrogène Quantron QLI FCEV de 4,2 à 7,2 tonnes, qui convient aux applications exigeant jusqu’à 500 km d’autonomie tout comme au dernier. kilomètre, et le Quantron QLI BEV tout électrique, qui est un transporteur de 3,5 à 7,2 tonnes pour le dernier kilomètre.
    • l’autobus surbaissé tout électrique Quantron CIZARIS 12 EV avec une autonomie atteignant 370 km (selon SORT 2).

La société Quantron AG, partenaire technologique et de plateforme pour les OEM propose tant la conversion de véhicules diesel à des entraînements électriques à batterie ou à hydrogène que ses propres véhicules zéro émission. Il présente plusieurs utilitaires zéro émission, qui s’appuient sur les deux plateformes développées par la société pour les entraînements électriques à batterie et à hydrogène, et qui font partie des véhicules actuellement dotés de la plus grande autonomie.

La plateforme Quantron QHM FCEV

Dans le cadre d’un partenariat stratégique, Quantron a développé avec Ballard Power Systems, un poids lourd FCEV. Le Quantron QHM FCEV séduit par des composants ultramodernes, notamment par la pile à combustible FCmove™-XD 120 kW nouvellement développée par Ballard et par l’essieu électrique intégré eGen Power® 130D E d’Allison Transmission, fabricant mondial de systèmes de propulsion. Il propose en outre pour tous les camions QHM FCEV un pack aérodynamique en option qui améliore l’autonomie de 10 % supplémentaires.

En tant que véhicule tracteur pour le transport lourd sur longues distances, le Quantron QHM FCEV 44-1000 convainc par toute une série de caractéristiques :

  • une autonomie de près de 700 km selon la charge et les exigences de la topographie.
  • l’intégration de tous les composants à l’intérieur de la structure de cadre pour une adaptation maximale à l’usage quotidien, dans le respect des dispositions légales et sans compromis sur les dimensions.
  • l’application de la directive ISO pour les trains routiers afin de garantir l’interchangeabilité des semi-remorques et des tracteurs au niveau national et international.
  • une cabine de conduite longue distance.
  • un réservoir d’hydrogène d’env. 54 kg entièrement intégré dans le châssis.
  • une consommation H2 optimisée grâce au système de gestion intelligent Q-ENERGY développé en propre.
  • une efficacité maximale dans l’interaction entre essieu électrique, pile à combustible, batterie haut voltage et consommateurs auxiliaires 24V et HV.

Autre véhicule vedette : variante de train routier sur la même base pour la Norvège

Le Quantron QHM FCEV 60-2000 et le QHM FCEV 44-2000 se démarquent par des capacités de réservoir considérables allant jusqu’à 116 kg, entièrement intégrées dans le châssis et derrière la cabine. Il sera ainsi possible de bénéficier d’autonomies atteignant 1500 km avec un seul plein de H2.

Cette configuration sera par ailleurs également disponible comme variante de train articulé pour le transport lourd longue distance sous la désignation Quantron QHM FCEV 27-1000.

Nouvelle plateforme de camions électriques : Quantron QHM BEV

La société présente également une plateforme de camions lourds tout électriques : le Quantron QHM BEV est disponible comme véhicule tracteur Quantron QHM BEV 44-400 et comme châssis Quantron QHM BEV 27-400 dans un grand nombre de variantes. La batterie haut voltage pouvant atteindre 392 kWh est rechargeable à des puissances atteignant 350 kW CC et permet une autonomie jusqu’à 350 km en fonction du poids et des contraintes topographiques. Le Quantron QHM BEV peut être commandé dès maintenant.

Pour les constructeurs de superstructures, ces véhicules offrent un maximum de standardisation et de facilité de montage de carrosseries. Avec un véhicule de base connu de tous les carrossiers en Europe, un grand nombre de superstructures peuvent être installées et utilisées sans problème comme à l’accoutumée.

Sur les véhicules lourds Quantron QHM BEV en particulier, l’électrification est effectuée sans modification de la technologie des prises de force dépendant du moteur ou de l’embrayage. Même l’emplacement et les compartiments des prises de force et des fixations au cadre sont conservés.

Autres vedettes à zéro émission : le Quantron QLI FCEV et le Quantron CIZARIS 12 EV

Avec le Quantron QLI FCEV, Quantron présente par ailleurs un camion léger équipé d’une propulsion Ballard Power avec pile à combustible à hydrogène et une autonomie pouvant atteindre 500 km. Ce camion peut être commandé dès maintenant dans les catégories de 4,2 à 7,2 tonnes. Ce transporteur silencieux et sans émission convient à des usages flexibles et diversifiés grâce à ses différentes variantes de superstructure, notamment pour les applications grande distance, mais aussi pour le dernier kilomètre.

Le transporteur tout électrique Quantron QLI BEV de 3,5 à 7,2 tonnes est une solution zéro émission optimale pour les utilisations dans les villes et les communes. En variante légère de 3,5 tonnes, il se distingue par son efficacité et son adéquation à l’utilisation quotidienne, avec une charge utile atteignant 1000 kg (selon la carrosserie). Comme véhicule de catégorie N1, il peut être conduit avec un permis de catégorie B et ne requiert pas de certificats supplémentaires.

Le Quantron CIZARIS 12 EV est l’autobus tout électrique avec sa technique éprouvée de batterie et de traction. C’est une solution de mobilité fiable, silencieuse et respectueuse de l’environnement avec une autonomie atteignant 370 km (selon SORT 2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci