mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Brightec, nouvelle fonctionnalité pour les conducteurs

À lire également

Depuis plus de 10 ans, Brightec accompagne les entreprises du transport sous température contrôlée.

« Notre entreprise fabrique, développe et commercialise des solutions hautement technologiques, respectueuses de l’environnement et qui répondent aux attentes des transporteurs en termes d’économies d’énergie et de réduction des coûts, estime Hans Opdam, Président-fondateur de Brightec. L’industrie du transport est actuellement dans une période d’évolution significative dans sa quête d’un transport véritablement durable et respectueux de l’environnement. Au cours des dernières années, la réduction de la consommation d’énergie a été au cœur d’une stratégie sectorielle visant à limiter ou à éliminer complètement nos émissions et à relever le défi de la hausse des prix du carburant. » Les rideaux d’air BlueSeal conçus par Brightec ont été pensés et développés dans une optique d’optimisation et de non rupture de la chaîne du froid lors des opérations de chargement et de déchargement. BlueSeal permet de réduire de 30 à 45 % l’énergie utilisée pour restituer à l’intérieur du véhicule la température souhaitée après l’ouverture des portes. BlueSeal est utilisé au quotidien par les chauffeurs et leurs permet de travailler de façon efficace, hygiénique et en toute sécurité.

Retour d’expérience

Norman Highnam, spécialiste britannique de l’après-vente en transport commercial et en réfrigération, de Highnam Assist, estime que : « L’équilibre critique consiste à préserver l’énergie utilisée pour refroidir ou chauffer la caisse et l’utilisation de rideaux d’air permet de faire pencher la balance en faveur de la réduction de la consommation d’énergie. Cependant, les changements dans les routines opérationnelles et le comportement du conducteur ont un effet significatif sur la capacité des véhicules à préserver l’énergie au moment où elle est le plus nécessaire ».

Il ne fait aucun doute que les utilisateurs doivent faire tout ce qui possible pour réduire la durée d’ouverture des portes, à la fois en leurs offrant des technologies adaptées et en prenant conscience de leurs comportements lors du chargement et du déchargement des marchandises.

La dernière innovation de Brightec, le module BlueControl, propose aux conducteurs une visibilité de la durée d’ouverture des portes sur un écran numérique. Cette solution est issue des discussions avec les clients de Brightec. BlueControl est un outil indispensable pour informer les conducteurs de la durée d’ouverture des portes, en particulier dans les cas où le produit est particulièrement vulnérable aux variations de température.

« Brightec fait bien plus que développer des solutions qui permettent d’améliorer et de rentabiliser la consommation d’énergie. L’entreprise accompagne ses clients et les conseils en leur apportant leur expertise de la chaîne du froid. » conclut Hans Opdam.

Retrouvez sur le site web brightec.fr, l’ensemble des études réalisées et d’autres conseils pour améliorer votre rendement énergétique dans le transport de vos marchandises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci