mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Caissons à batterie intégrée d’Eberspächer

À lire également

Eberspächer a développé de nombreuses versions de caissons avec batterie et chargeur inclus, pour un fonctionnement totalement autonome et sans besoin de branchement à la batterie du véhicule.

À la base des futurs services en ligne d’Eberspächer, figure la plate-forme Cloud e-connected développée par la société. Grâce à un boîtier communicant installé dans le véhicule, des données sont collectées via un tracker GPS ou des capteurs et transférées dans le Cloud. À l’aide de ce réseau intelligent, les services de données les plus divers peuvent être développés pour différents segments de clientèle. Pour plus d’efficacité, de transparence et de sécurité. Comme c’est le cas, par exemple, avec la surveillance de la chaîne du froid.

Une cargaison parfaitement fraîche d’un point A à un point B sous contrôle permanent

Le service de surveillance de la chaîne du froid Cold Chain Monitoring permet l’analyse en continu de la température du caisson frigorifique. Au moyen de la passerelle connectée et d’un capteur de température installé dans le caisson frigorifique, le système collecte différentes données, telles que la température, la position GPS, la capacité de la batterie et le comportement aux chocs du caisson. Les données peuvent être surveillées et analysées via le portail en réseau e-connected.

Ces modèles de caissons sont parfaits pour l’usage à bord de véhicules utilitaires électriques pour la distribution urbaine de marchandises périssables. En effet, ils sont particulièrement adaptés pour ces véhicules électriques car ils fonctionnent de manière totalement autonome grâce à une batterie amovible et interchangeable. La batterie, légère bénéficie d’une longue autonomie. Elle garantit d’excellentes performances et la durée de fonctionnement peut être augmentée avec une batterie de secours. Parfaits pour transporter des échantillons ou de petites quantités de produit, ces enceintes isothermes peuvent ainsi être utilisées à bord des voitures, scooters et vélos cargos.

Deux versions sont disponibles : FDN jusqu’à -24°C, FDH de + 40°C à -24°C. La version FDN est adaptée au transport de produits frais et congelés, la version FDH avec système automatique chaud/froid est conçue pour le transport de produits pharmaceutiques et biologiques dans toutes les conditions environnementales. La capacité des caissons, qui sont fabriqués par rotomoulage sans bords ni joints internes, est respectivement de 56 litres et 82 litres (capacité interne brute). L’isolation en polyuréthane de très haute qualité garantit une grande efficacité énergétique et une consommation réduite.

Caissons connectés

Eberspächer développe les produits e-connected et met en réseau ses services numériques. Avec cette nouvelle famille de produits et la nouvelle plateforme accessible dans le Cloud, Eberspächer permettra à l’avenir l’utilisation de services numériques, tel que la surveillance de la chaîne du froid pour les exploitants de flottes. Ce service permet d’enregistrer les données relatives à l’état des conteneurs frigorifiques sans interruption grâce à un ou plusieurs capteurs de température placés dans le conteneur frigorifique. La solution système collecte et transmet, via une passerelle informatique, différentes données telles que la température, l’emplacement du caisson, l’état de la batterie et les niveaux de chocs pendant le trajet. Les exploitants de flottes peuvent suivre et évaluer clairement ces informations en temps réel via la plateforme e-connected basée sur le cloud d’Eberspächer.

Les conteneurs frigorifiques mobiles à compresseur Eberspächer sont adaptés, selon le modèle, à un fonctionnement autonome, indépendamment de la batterie du véhicule. La batterie interne de 12 Vdc garantit une température constante tout au long de la journée de travail. Le système fonctionne alors de manière autonome, mais peut être connecté à la batterie du véhicule si nécessaire. Les températures dans l’unité thermique peuvent être sélectionnées librement entre -24°C et +40° C, selon le modèle. Grâce aux versions avec fonction de chauffage intégrée, les conteneurs peuvent également être utilisés pour les produits sensibles au froid.

Pour transporter en toute sécurité des produits sensibles à la température, comme les médicaments, Chronopost Healthcare, la filiale française de DPDgroup, utilise déjà plus de 1 500 conteneurs réfrigérés mobiles à compresseur d’Eberspächer. Ils maintiennent la précieuse cargaison au chaud ou au froid selon les besoins, de manière autonome, c’est-à-dire sans utiliser la batterie du véhicule. Chronopost nous fait confiance en utilisant les services d’Eberspächer pour la maintenance de leurs caissons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci