mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

idem telematics en ligne avec la traçabilité du froid

À lire également

Les chauffeurs peuvent désormais transmettre la preuve que la chaîne du froid a été respectée durant le trajet via une application pour smartphone.

Filiale de BPW, idem telematics pousse son avantage concurrentiel dans la traçabilité. « Malgré la tendance à la mise en réseau des données, les impressions sont toujours demandées », affirme Jens Zeller, Directeur général d’idem telematics. Notre solution assure la vérification de la chaîne du froid, grâce à l’impression d’un ticket, par e-mail ou en partage de données. Pour la première fois, l’impression des données de température directement sur site est possible, sans câble ni connexion mobile. La Gateway PRO rend superflus les enregistreurs de température et les enchevêtrements de câbles. »

Rappelons que le contrôle continu et la documentation de la chaîne du froid sont requis par la loi. Toutefois, chaque destinataire a ses préférences en ce qui concerne les justificatifs : imprimés ou numérisés. idem telematics a maintenant simplifié la vérification de manière significative. Résultat : dès maintenant, les chauffeurs peuvent transmettre la preuve d’une chaîne du froid respectée via l’application smartphone, dans le format souhaité par le client – en format papier à partir d’une imprimante thermique ou par e-mail au format pdf.

Ce système n’est pas seulement simple et rapide, il fonctionne également sans aucune connexion filaire, puisque les smartphones, les imprimantes et les systèmes télématiques sont reliés entre eux par Bluetooth. L’application cargofleet Connect se connecte directement à la Gateway PRO, sans avoir à transférer les données via le cloud. C’est pourquoi l’impression papier peut être réalisée depuis la cabine du conducteur, même avec une connexion au réseau mobile faible ou totalement absente.

Gateway PRO, synonyme d’agilité

L’installation d’un enregistreur de température classique est également rendue obsolète par l’installation de la Gateway PRO, imprimante et application mobile ; la fonction d’impression est intégrée en standard dans toutes les Gateway PRO et peut être activée à distance. L’unité télématique répond aux normes en vigueur et peut être installé facilement, même dans le cadre d’un rétrofit grâce à des capteurs sans fil.

Une seconde application dédiée assiste le garage lors de l’installation.

Si la vérification de la température sur place au format papier est essentielle dans certains cas, de nombreuses entreprises demandent de plus en plus un accès direct aux données de transport en temps réel. Cependant, les entreprises de transport communiquent souvent plus de données au client qu’elles ne le souhaiteraient. Idem telematics permet donc aux transporteurs de gérer eux-mêmes les données partagées en fonction des tournées et des commandes afin de les transmettre aux clients finaux de façon contrôlée : les températures, l’heure d’arrivée prévue et d’autres données peuvent ainsi être automatiquement transférées au système ERP du destinataire, tandis que d’autres informations commerciales internes ne sont pas partagées et restent la propriété du transporteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci