mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

L’Advancer AxlePower de Thermo King remporte la médaille de bronze du prix 2023 « Trailer Innovation »

À lire également

L’Advancer AxlePower, développé en partenariat avec BPW, se hisse à la troisième place dans la catégorie Environnement.

Bruxelles, le 15 novembre 2023Thermo King®, fabricant leader de solutions de transport sous température dirigée et marque de Trane Technologies (NYSE:TT), et BPW, leader des trains roulants et des services de mobilité pour les entreprises de transport, ont remporté la troisième place dans la catégorie Environnement des Prix 2023 « Trailer Innovation » (Innovation pour semi-remorques). Le jury représentant 16 magazines de transport européens renommés a distingué Thermo King et BPW pour l’Advancer AxlePower, le système de production d’énergie intelligent qui capte l’énergie de l’essieu pour en faire une source d’alimentation autonome, avec des émissions faibles voire nulles, pour les groupes de réfrigération de semi-remorques

Développé en partenariat avec BPW, l’Advancer AxlePower de Thermo King est un système entièrement intégré et indépendant du véhicule-tracteur qui combine l’essieu ePower de BPW avec le groupe frigorifique et la technologie de stockage par batterie de Thermo King. Cette solution fournit la puissance nécessaire au fonctionnement du groupe frigorifique de la semi-remorque en convertissant l’énergie récupérée par l’essieu de la semi-remorque lors du roulage du véhicule.

« Le prix « Trailer Innovation » (Innovation pour semi-remorques) reflète l’importance que Thermo King et Trane Technologies consacrent à mettre en œuvre toutes solutions ambitieuses possibles pour bâtir un monde plus durable », a déclaré Dwayne Cowan, président de Thermo King Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « Les technologies de réfrigération de transports ont un potentiel considérable pour décarboner nos villes grâce à l’électrification et à la technologie écoénergétique. Thermo King a toujours considéré qu’il est de sa responsabilité d’être un leader de l’industrie, en concevant et en fabriquant des produits durables qui peuvent s’adapter à des sources d’alimentation alternatives et réduire la consommation d’énergie tout en offrant des performances élevées en termes de fiabilité et de respect de l’environnement. Nous sommes convaincus qu’avec nos partenaires de BPW, nous avons conçu la solution de réfrigération alimentée par l’essieu la plus intelligente, la plus flexible, la plus rentable et la plus durable du marché. »

« Nous sommes ravis et honorés d’avoir été récompensés », a déclaré Thore Bakker, directeur général Solutions pour semi-remorques et Services mobilité chez BPW Bergische Achsen. « Je tiens à remercier toute l’équipe pour cette magnifique coopération au cours des deux dernières années. J’ai vraiment hâte d’entrer sur le marché avec Thermo King et Trane Technologies comme partenaires d’excellence. »

Le système AxlePower de Thermo King stocke l’énergie générée pendant que le véhicule roule ou freine dans une batterie haute tension et la réutilise pour alimenter le groupe frigorifique, ce qui permet une réfrigération entièrement électrique, à faible ou à zéro émission et indépendante de la semi-remorque. Le pack batteries, selon la configuration, fournit une autonomie moyenne de cinq heures du groupe frigorifique pour couvrir les opérations stationnaires.

Grâce à une gestion intelligente de l’alimentation qui contrôle l’engagement et le désengagement des génératrices, l’Advancer AxlePower minimise également la résistance du véhicule-tracteur et fournit au conducteur et au responsable de flotte une visibilité en temps réel des performances pour d’éviter « l’angoisse de la batterie faible ».

La possibilité de capturer et de réutiliser l’énergie fait du système Advancer AxlePower une solution idéale pour améliorer la durabilité sur tous les types de trajets avec une semi-remorque. Avec un fonctionnement silencieux et sans émissions de CO2 du groupe frigorifique lorsque ce dernier est alimenté par un pack batteries, cette technologie permet aux clients d’effectuer des livraisons durables sur de longues distances et en centre-ville, y compris dans les zones à très faibles émissions (ULEZ) et les zones urbaines à faible bruit.

Proposer des solutions électriques pour le transport frigorifique fait partie de l’approche globale de Thermo King et Trane Technologies, visant à réduire les émissions de carbone. Ceci est tout à fait en phase avec les engagements en faveur du développement durable à l’échéance 2030, dont le Gigaton Challenge ayant pour objectif de réduire de 1 milliard de tonnes métriques les émissions de gaz à effet de serre générées par les utilisateurs des équipements.

Pour plus d’informations sur les produits Advancer et les autres solutions Thermo King, rendez-vous sur www.tkadvancer.com et www.europe.thermoking.com.

# # #

À propos de Thermo King

Thermo King – par Trane Technologies (NYSE:TT), innovateur global dans le domaine du climat, est le leader mondial des solutions de transport durable sous température dirigée. Depuis 1938, Thermo King fournit des solutions de transport sous température contrôlée pour diverses applications, parmi lesquelles les semi-remorques, les caisses de porteurs, les bus, le fret aérien, les conteneurs maritimes et les wagons ferroviaires. Pour de plus amples informations, consultez  www.europe.thermoking.com ou www.tranetechnologies.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci