mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Nano SPY + Naocom = la combinaison gagnante

À lire également

Fabricant de systèmes de surveillance de la chaîne du froid, JRI a développé une passerelle de communication entre les capteurs connectés Nano SPY et la solution de suivi des températures avec géolocalisation Naocom.

La solution Naocom permet aux logisticiens, responsables d’exploitation et qualité de surveiller la température en temps réel et de géolocaliser des produits transportés ou entreposés dans des colis, enceintes isothermes et véhicules frigorifiques. Restreinte jusqu’alors aux seuls capteurs SPY RFID pour mesurer la température, la solution Naocom by JRI est désormais compatible avec les mini enregistreurs sans fil Nano SPY qui communiquent par radiofréquence (2,4GHz). Cette évolution offre plus large gamme de capteurs pour la température de -200°C à +700°C, la détection d’ouverture de portes, l’hygrométrie, les chocs, etc. au sein d’une coque de protection qui apporte la robustesse nécessaire pour un usage dans le transport. S’ajoute à ces avantages, le renforcement du niveau de fiabilité des données en cas de coupure réseau, car un Nano SPY dispose de 10 000 points de mémoire pour enregistrer les mesures. L’excellente qualité de mesure de ces mini-enregistreurs, leur simplicité d’utilisation grâce aux leds lumineuses de fonctionnement et d’alarme, et la très longue durée de vie (8 à 10 ans avec pile lithium interchangeable) constituent des atouts qui font ainsi passer la solution Naocom au niveau supérieur pour respecter les normes agroalimentaires et médicales.
La solution Naocom est principalement déployée pour le suivi de flotte de véhicules frigorifiques. Positionné dans l’habitable conducteur, le module de communication Naocell recueille les données en T°C des enregistreurs. Avec la position géographique, il transmet l’ensemble des informations à la plateforme web Naocom. Un module est développé par JRI permettant de s’affranchir des contraintes de raccordement et d’alimentation électrique. Adapté à tout type d’unité mobile : vélos cargos, rolls, véhicules utilitaires…, ce module baptisé Nanocell Autonome permet ainsi d’adapter la solution Naocom aux besoins d’un champ plus large d’applications dans le transport et la livraison.

www.jri.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci