mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Nouveaux modules pour la solution de gestion de flotte de Geoclic Solutions

À lire également

Implanté sur le marché de la géolocalisation, le français Geoclic Solutions enrichit ses solutions de gestion de flotte avec notamment des modules optimisant la consommation des véhicules ou la sécurité des conducteurs.

Nouveau design, nouveaux modules, plus intuitif, l’outil de gestion de Geoclic Solutions fait peau neuve. Désormais, il analyse les données à visée environnementale et sécuritaire. Pour accompagner et aider les gestionnaires à atteindre leurs quotas et objectifs en termes de gestion environnementale, le logiciel permet désormais de suivre l’utilisation de la batterie des véhicules électriques, à l’instar de la consommation de carburant pour les motorisations essence et Diesel.

Une multitude de données analysées

Grâce à des capteurs qui enregistrent les freinages d’urgence, les accélérations brutales ou le régime moteur, la conduite des véhicules est analysée. Le gestionnaire peut ainsi prévenir l’usure des véhicules et garantir une meilleure sécurité des conducteurs.

Les professionnels ont accès, depuis la plateforme Geoclic, au rapport complet de chaque véhicule de leur flotte. Ils peuvent exporter les données, présentées sous forme de schémas et accompagnées d’indicateurs de performance simples à lire. Ainsi, il leur est désormais possible de réaliser un suivi ou des comparatifs, d’identifier les axes d’optimisation ou encore de réduire les dépenses en carburant ou en recharge mais également d’anticiper les coûts liés à l’entretien des véhicules. L’entreprise promet d’autres nouveautés à venir, provenant notamment des remontées de ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci