Le groupe familial Petit Forestier vient d’annoncer l’acquisition de Strate Forme par le biais de sa filiale Lecapitaine. Cette dernière élargit ainsi sa gamme de fourgons frigorifiques.
Petit Forestier, expert du froid, affirme sa position sur le marché de la logistique frigorifique par l’acquisition de Strate Forme via sa filiale Lecapitaine. Spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces moulées sur-mesure en polyester pour l’équipement intérieur des fourgons frigorifiques, l’entreprise Strate Forme a été fondée en 1984 dans les Deux-Sèvres. Elle emploie actuellement 43 personnes et son chiffre d’affaires avoisine les 3,9 millions d’euros.
Cette acquisition permet à Lecapitaine d’élargir sa gamme de véhicules utilitaires frigorifiques grâce à des fourgons frigorifiques dont l’assemblage final est réalisé à Saint-Lô. Spécialisé dans la conception et la fabrication de carrosseries frigorifiques pour les véhicules du petit au gros porteur, Lecapitaine a conçu en 2022 plus de
6 000 carrosseries.
Une position sur le marché renforcée
Par ce nouvel acteur dans son giron, Petit Forestier renforce son pôle industriel. « Cette acquisition permet de consolider notre position de spécialiste du froid et porter le projet de développement à long terme de nos activités de location», indique Léonard Forestier, CEO du groupe Petit Forestier.
Présent dans une vingtaine de pays, Petit Forestier propose à ses 15 000 clients une offre de location frigorifique multi- produits (véhicules, containers, meubles) répondant aux besoins logistiques pour la conservation et le transport sur tous les maillons de la chaîne du froid. Il possède un vaste parc locatif composé de 68 000 véhicules frigorifiques, de 49 000 meubles réfrigérés et de 5 000 containers frigorifiques.