mardi 7 février 2023

Fabrice Cambolive est le...

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur...

Olivo Cold Logistics développe...

Olivo Cold Logistics est associé depuis 25 ans avec Messer pour mettre au...

Actemium Lyon Logistics trie...

La SCACHAP (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou) a choisi Actemium Lyon Logistics pour...

L’Etoile routière dans l’escarcelle,...

Le groupe normand vient d’effectuer l’acquisition du Sarthois l’Etoile routière. L’occasion de renforcer...

Petit Forestier acquiert Strate Forme

À lire également

Le groupe familial Petit Forestier vient d’annoncer l’acquisition de Strate Forme par le biais de sa filiale Lecapitaine. Cette dernière élargit ainsi sa gamme de fourgons frigorifiques.

Petit Forestier, expert du froid, affirme sa position sur le marché de la logistique frigorifique par l’acquisition de Strate Forme via sa filiale Lecapitaine. Spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces moulées sur-mesure en polyester pour l’équipement intérieur des fourgons frigorifiques, l’entreprise Strate Forme a été fondée en 1984 dans les Deux-Sèvres. Elle emploie actuellement 43 personnes et son chiffre d’affaires avoisine les 3,9 millions d’euros.

Cette acquisition permet à Lecapitaine d’élargir sa gamme de véhicules utilitaires frigorifiques grâce à des fourgons frigorifiques dont l’assemblage final est réalisé à Saint-Lô. Spécialisé dans la conception et la fabrication de carrosseries frigorifiques pour les véhicules du petit au gros porteur, Lecapitaine a conçu en 2022 plus de
6 000 carrosseries.

Une position sur le marché renforcée

Par ce nouvel acteur dans son giron, Petit Forestier renforce son pôle industriel. « Cette acquisition permet de consolider notre position de spécialiste du froid et porter le projet de développement à long terme de nos activités de location», indique Léonard Forestier, CEO du groupe Petit Forestier.

Présent dans une vingtaine de pays, Petit Forestier propose à ses 15 000 clients une offre de location frigorifique multi- produits (véhicules, containers, meubles) répondant aux besoins logistiques pour la conservation et le transport sur tous les maillons de la chaîne du froid. Il possède un vaste parc locatif composé de 68 000 véhicules frigorifiques, de 49 000 meubles réfrigérés et de 5 000 containers frigorifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Fabrice Cambolive est le nouveau directeur général de la marque Renault

Fabrice Cambolive, membre du leadership Team Renault Group, vient d'être nommé nouveau directeur général de la marque Renault. Il...

Plus d'articles comme celui-ci